La Saga des Papineau

Micheline Lachance

 Nous sommes désolés, cet article n'est pas offert.

Description et caractéristiques+

Secrets de famille, trahison, soupçon de fraude, liaison scandaleuse... La vie des Papineau, l'une des plus illustres familles de notre histoire, est jalonnée de grands bonheurs et de tragédies. À 61 ans, Amédée, le fils aîné de Louis-Joseph Papineau, chef des patriotes de 1837, s'est cloîtré dans son manoir dominant l'Outaouais pour rassembler ses souvenirs.

À sa mort dans des circonstances mystérieuses, en 1903, il a laissé ses journaux intimes, sa correspondance et des mémoires inachevés. Ce monument de papir a permis à Micheline Lachance de reconstruire l'épopée d'une dynastie riche enpéripéties.

Reconnue pour ses romans historiques de grande qualité écrits dans un style haletant, l'auteure fait revivre, dans La Saga des Papineau, trois générations d'hommes, et de femmes qui, tout au long du XIXe siècle, ont occupé le devant de la scène et influencé l'histoire du pays. De Louis-Joseph Papineau au faîte de la gloire à la débandade des patriotes dans les fillages ensanglantés du Bas-Canada; de la fuite à travers les bois, pour échapper à la potence, aux douleurs de l'exil, Amédée a tout noté. Son enquête auprès des réfugiés outre-fontière lève le voile sur les représailles cruelles subies par ses compatriotes restés au pays: saccages, viols, pendaisons. Plus tard, tenté par l'annexion aux États-Unis, il voit avec consternation les patriotes d'hier, les Cartier, Nelson et LaFontaine, se rallier à la Confédération en marche.


Emportés par le tourbillon, les Papineau resserrent les rangs quand l'un des leurs sombre dans la folie ou se noie dans l'alcool. Des êtres chers meurent, des querelles dégénèrent, des complicités se nouent entre père et fils au moment de construire un manoir princier à la Petite-Nation. On s'aime, on se déchire, on se venge. 

Dimensions du produit assemblé : l 9.00 pouces x P 6.00 pouces x L 1.00 pouces x p 1.00 pounds

Spécifications+

Format
Livre à couverture souple
Date de lancement
2013-10-08
ISBN-13
9782764425190
Langue
Français
Fabricant ou éditeur
Québec Amérique
Nombre de pages
599
Auteur ou maison d'édition
Qu�bec Am�rique
Longueur de l’article assemblé
9 pouces
Largeur de l’article assemblé
6 pouces
Hauteur de l’article assemblé
1 pouces
Poids de l’article assemblé
1 Pound
Marque
n/a
Identificateurs de produit
N° d’article Walmart
30831870
CUP
978276442519
N° de modèle
A017204
SKU
10288825

Du fabricant +

Évaluations et commentaires+

Questions et réponses+

:

Numéro de téléphone:

Détails du magasin