Man

Man

 Nous sommes désolés, cet article n'est pas offert.

Description et caractéristiques+

Kim Thúy nous livre son nouveau roman puissant et raffiné, à la hauteur de son talent.

Mãn est une histoire d'amour entre une femme et celles qui l'ont, tour à tour, fait naître, allaitée, élevée. Elle a été déposée dans le potager d'un temple bouddhiste sur le bord d'un des bras du Mékong par une adolescente. Une moniale l'a recueillie et nourrie d'eau, de riz et du lait des seins d'une mère voisine, avant de la confier à une autre femme – enseignante de jour, espionne en tout temps.

Mãn parle de l'amour à l'envers, celui qui doit se taire, celui qui ne peut être vécu, celui qui ne doit pas s'inscrire dans le temps en souvenirs, en histoires. Or, juste avant la fin, ou au milieu d'un nouveau début, ailleurs, loin de la chaleur tropicale, près du corps, dans la lenteur aérienne des flocons de neige, il y a eu un amour à l'endroit, c'est-à-dire un amour ordinaire né d'une rencontre ordinaire, avec un homme ordinaire, ce qui était pour elle l'extraordinaire, l'improbable.

Mãn, c'est l'apprentissage du mot « aimer » pour donner suite à la définition du verbe « vivre » de À toi et à la conjugaison de « survivre » de Ru.

Spécifications+

Format
Livre à couverture souple
Date de lancement
2013-04-01
ISBN-13
9782764804971
Langue
Français
Fabricant ou éditeur
Libre Expression
Nombre de pages
152
Auteur ou maison d'édition
Kim Thuy
Marque
Les Messageries ADP inc
Identificateurs de produit
N° d’article Walmart
30679183
CUP
978276480497
SKU
10228865

Du fabricant +

Évaluations et commentaires+

Questions et réponses+

:

Numéro de téléphone:

Détails du magasin