Un style de vie sain à moindres coûts!

La nouvelle année est l’occasion de prendre un nouveau départ pour une vie plus en santé. Faites provision d’aliments santé pour vous assurer de bien nourrir votre corps pour l’exercice et les activités au gym. Retrouvez la forme en prenant des décisions avisées pour vous encourager, vous et votre famille, à accorder la priorité à un style de vie sain. Commencez la nouvelle année en adoptant un style de vie plus sain!

Comment adopter un style de vie plus sain pour la nouvelle année

Un corps en santé est nourri de bons aliments qui lui permettent de bien fonctionner, comme des fruits et des légumes. Établissez des objectifs réalistes et les plans pour les atteindre. Quel que soit votre objectif, suivez vos progrès avec des appareils de technologie portable comme un FitBit, un pédomètre, etc. Assurez-vous de prendre le temps de modifier votre routine d’activités pour avoir de nouveaux défis à relever. Ayez toujours de l’eau sous la main pour éviter la déshydratation. Il est parfois facile d’oublier de boire lorsque l’on est dans la zone!

Alimentation et collations saines

Prendre une pause signifie parfois avoir une collation ou deux. Nous l’avons tous fait. Remplacez vos collations par des fruits et des légumes frais que vous pouvez emballer à l’avance. Des pommes, des petits fruits, des carottes miniatures et des bâtonnets de céleri sont de bonnes idées. Vous voulez plus de saveur? Les noix et les graines sont remplies de protéines et de bons gras. De nombreuses variétés sont offertes en formats collations pour la boîte à lunch ou en formats économiques. Consultez votre médecin pour savoir si vous souffrez d’allergies.

Style de vie sain

Les jours sont remplis d’activités pour lesquelles vous avez besoin de concentration. Le plus souvent, ces activités se font en position assise. Maintenant que vous visez un mode de vie plus actif, vous devez vous assurer d’avoir une diète qui vous permet de bien récupérer et d’avoir de bonnes habitudes de sommeil. Pour travailler fort, il faut savoir se reposer. Une bonne nuit de sommeil est importante pour refaire vos forces. Le repos et les activités ne vont pas l’un sans l’autre!

Établir des objectifs

Pour atteindre vos objectifs, vous devez planifier et fixer des objectifs. Voulez-vous perdre un peu de poids ou améliorer votre force? Des objectifs concrets, de bons repas et de bonnes collations, tout cela est important. Soyez réaliste : les changements prennent du temps. N’oubliez pas que les grands changements se font petit à petit et qu’avec du temps et de la patience, vous atteindrez vos objectifs.

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