Fours et cuisinières

 

Choisir entre une surface de cuisson, une cuisinière et un four

Quand il est question de cuisine, beaucoup de gens ont tendance à utiliser les termes poêle, cuisinière et four de manière interchangeable, mais ils ne sont pas exactement la même chose. Que vous exploitiez une entreprise ou pensiez à renouveler les électroménagers de votre cuisine, il est important de comprendre ce dont vous avez besoin, afin que vous puissiez faire le meilleur choix quant à vos habitudes de cuisson et votre aménagement.

Acheter un four

Si vous cherchez quelque chose de séparé pour la cuisson et le rôtissage, c’est une bonne idée d’investir dans un four mural distinct de votre surface de cuisson. Pour les fours à gaz, vous aurez besoin d’une ligne spécialisée pour le brancher. Si vous n’en avez pas déjà dans votre maison, il représentera un coût supplémentaire à l’installation. Les fours électriques ont tendance à être plus populaires, car ils sont plus faciles à brancher au réseau électrique existant dans votre maison. De plus, vous avez la possibilité de programmer des fonctions de cuisson spéciales, comme une heure de début de cuisson et sa durée, en appuyant sur quelques boutons.

Traditionnel comparativement à la convection

Un four conventionnel utilise les éléments chauffants sur le dessus, le dessous ou les côtés pour cuisiner, mais un four à convection va plus loin en utilisant des ventilateurs pour faire circuler l’air chaud. Cela vous permet de cuire la nourriture plus uniformément et plus rapidement qu’avec un four traditionnel. Cette méthode aide aussi avec des recettes qui nécessitent une température de cuisson inférieure ou quand vous devez faire cuire beaucoup de nourriture en même temps.

Trouver la bonne surface de cuisson

Les surfaces de cuisson traditionnelles à serpentin utilisent des éléments chauffants exposés en spirale et ont des cuvettes de propreté qui aident à protéger le câblage des débordements. Les surfaces de cuisson en vitrocéramique ont une surface plane et des éléments chauffants sous le verre ou la céramique. Elles peuvent prendre un peu plus de temps à chauffer, mais elles peuvent être plus faciles à nettoyer, selon la vitesse à laquelle vous gérez les déversements. Ensuite, il y a les surfaces de cuisson à induction, qui utilisent l’électromagnétisme. Elles n’utilisent pas la chaleur directe sur la poêle ou le chaudron pour cuire. Au lieu de cela, le champ électromagnétique excite les molécules de la poêle en métal, ce qui fait cuire les aliments. Pour cette raison, quand il y a un déversement, le dégât ne deviendra pas une croûte collée; c’est alors très facile à nettoyer avec un chiffon humide ou une serviette en papier.

Type de cuisinières

Une cuisinière est une zone de cuisson étendue qui comprend une surface de cuisson, un four et des zones pour la préparation des aliments. Cette combinaison est utile pour les cuisines commerciales ou résidentielles, où il y a moins d’espace pour bouger et où la vitesse est un facteur important.

Il existe une variété de cuisinières, y compris les cuisinières à deux fours, qui sont pour les gens qui cuisinent beaucoup, et les cuisinières biénergie qui utilisent autant l’électricité que le gaz. Les hottes sont des articles connexes qui utilisent des ventilateurs pour nettoyer l’air dans la cuisine et qui peuvent aussi aider à éteindre un incendie et dissiper la fumée. Certaines cuisinières présentent de nombreuses caractéristiques, comme des tiroirs de rangement pour vos chaudrons et poêles.

Conseils d’entretien rapides

Si vous avez un four traditionnel, le nettoyer exige un peu d’huile de coude. Il existe une foule de nettoyants à four offerts à Walmart.ca. Avec certains, vous n’avez qu’à l’appliquer, allumer le four et essuyer par la suite. Pour ceux qui choisissent une approche plus naturelle, des ingrédients simples, comme du vinaigre et du bicarbonate de soude, sont efficaces. Vous pouvez utiliser cette méthode pour nettoyer également la surface de cuisson, surtout si vous avez une surface lisse en verre ou en céramique. Afin de réduire cette corvée à la simple utilisation d’un bouton, de nombreux fours sont dotés de modes d’autonettoyage.

La prévention est l’un des meilleurs moyens de prolonger la vie de votre cuisinière. Si vous avez une cuisinière à serpentin traditionnelle, vous pouvez couvrir les cuvettes de propreté avec de l’aluminium robuste pour réduire ou retarder les dommages causés par les déversements. Éventuellement, vous devrez en acheter de nouveaux, alors il est bon d’en garder quelques-uns sous la main. 

Considérer certaines fonctions spéciales

En plus de départager entre une cuisinière au gaz ou électrique et de décider si vous souhaitez ajouter une hotte de cuisine ou non, il y a quelques autres fonctions supplémentaires que vous pourriez vouloir ajouter. Si vous tenez beaucoup de réceptions, avoir un tiroir réchaud vous permet de garder certains aliments au chaud pour les invités pendant que vous cuisinez les autres plats. Il y a aussi la question de la sécurité, surtout si vous avez de jeunes enfants. Envisagez de vous procurer une cuisinière dotée de boutons à l’arrière plutôt qu’à l’avant, car cela réduit les risques que les enfants les utilisent.

 

:

Numéro de téléphone:

Détails du magasin