Distributeurs de chlore flottants et produits chimiques de piscine

 

Comment équilibrer les produits chimiques de piscine et éviter les algues

L’eau cristalline d’une piscine peut être une vision tentante pendant les chauds mois d’été. Mais quand il s’agit de garder votre piscine propre et prête pour une fête, l’équilibre de vos produits chimiques de piscine doit faire partie de votre routine d’entretien. Trop de produits chimiques pourraient signifier une sensation de brûlure de la peau ou entraîner des nausées, et trop peu favorisent la croissance des algues et des bactéries. Ce que vous voulez est de maintenir un équilibre confortable pour que votre famille et vos amis puissent profiter de la piscine tout l’été. 

Vérifier les produits chimiques avec des bandelettes de test

Les bandelettes de test pour piscine sont une façon rapide de comprendre ce qui se passe avec votre eau. Elles testent généralement une variété de facteurs, y compris les niveaux de pH et de chlore, en une seule trempette. Lorsqu’il s’agit de conserver votre eau propre, trouver le meilleur équilibre de chlore pour la piscine est la priorité. La quantité de chlore libre signifie ce qui est disponible pour l’assainissement, alors que le chlore combiné est la quantité de ce qui a déjà été utilisé pour l’assainissement, de sorte qu’il est beaucoup plus faible que le chlore libre. 

Pour aider le chlore et les accessoires pour piscine à fonctionner à des niveaux efficaces, vous avez besoin de 1 à 3 parties par million de chlore libre, ce qui doit être plus élevé que le niveau combiné. Sinon, vous devez charger votre système de distribution de chlore et ajoutez du stabilisateur, ce qui prolonge la durée des comprimés de chlore. 

Une autre raison de garder un œil sur votre niveau de pH. S’il est trop acide, le chlore se dissipe trop rapidement parce qu’il prospère en milieu acide. Cependant, si l’eau est trop alcaline, cela crée un milieu qui favorise la croissance des algues.

Types d’algues

Quand il est question de piscines, vous devez surveiller trois types d’algues. Les algues vertes sont les plus courantes et celles qui sont le plus facilement identifiables. Elles donnent à l’eau une sensation visqueuse et une couleur verdâtre. Vous pouvez également voir des morceaux d’algues flotter et c’est habituellement dû à une mauvaise filtration ou un mauvais assainissement.  

Les algues moutarde sont jaunes ou brunes et ont tendance à faire du surplace dans les coins de votre piscine. Elles résistent au chlore, ce qui les rend difficiles à traiter. Puis, il y a les algues noires, qui sont techniquement un type de bactéries. Elles s’infiltrent dans votre béton et sont difficiles à traiter à moins d’être agressif dans votre traitement. Pour traiter les algues de façon globale, envisagez l’ajout d’un traitement-choc, qui est plus puissant que votre routine d’entretien de piscine ordinaire... 

Types de traitements-chocs

L’hypochlorite de calcium est une façon commune de surchlorer votre piscine, et il est utilisé par des sources d’eau municipales depuis des décennies. Il contient entre 65 et 75 % de chlore et doit être dissous avant d’être ajouté à votre eau. L’hypochlorite de lithium contient environ 35 % de chlore. Il prêt à utiliser, vous n’avez donc pas besoin de le dissoudre en premier, alors que le dichlorométane contient entre 50 et 60 % de chlore. 

Chacun doit être ajouté à votre piscine après la dernière baignade de soirée afin que le soleil ne brûle pas le chlore. Ces produits chimiques pour piscine ont besoin d’au moins huit heures pour faire effet et, selon la taille de votre piscine, vous devrez peut-être faire plusieurs traitements. Si vous voulez quelque chose qui vous permet de retourner dans l’eau en moins d’une demi-heure, les traitements-chocs sans chlore agissent rapidement, mais ne vous aideront pas à combattre efficacement les algues. 

Qu’est-ce que l’algicide?

Une surchlorination bien planifiée vous aide à vous débarrasser de bactéries indésirables de votre piscine, ce qui réduit le taux de phosphate, mais la meilleure façon de composer avec les algues est la prévention. L’algicide fonctionne mieux comme prévention que comme traitement. Qu’il soit à base de cuivre ou sans cuivre, il vise à interrompre le processus chimique qui permet aux champignons de proliférer. L’algicide est particulièrement efficace pour traiter les types d’algues résistantes au chlore, comme l’algue moutarde l’algue noire. 

Les outils manuels fonctionnent encore

Vous assurer que les produits chimiques de votre piscine sont équilibrés n’est qu’une partie du processus. Il existe plusieurs nettoyeurs automatiques pour piscines, mais ils ne vous aideront pas à vous débarrasser complètement des bactéries. Un aspirateur de piscine manuel vous permet de cibler spécifiquement les zones couvertes d’algues, tandis qu’une bonne brosse rigide de piscine soulèvent les sédiments et permet d’atteindre les coins difficiles. Ce sont quelques-unes des outils que vous trouverez chez Walmart.ca pour aider vos filtres et chlorateurs à mieux fonctionner. 

 

:

Numéro de téléphone:

Détails du magasin