Filtres de piscine

 

Comment choisir votre système de filtration?

Garder votre piscine propre est bien plus qu’une question d’esthétisme. L’eau de piscine stagnante est un danger potentiel pour la santé, puisqu’elle peut augmenter la présence de moustiques et de tiques, qui sont les principaux vecteurs de maladies. Il y a aussi le risque d’infections bactériennes, qui vont de l’infection désagréable à celle qui met la vie en danger. La meilleure façon d’éviter ces problèmes est de se procurer le bon filtre de piscine et de l’entretenir régulièrement.

L’importance d’un filtre de piscine

Il est important de comprendre les bases du fonctionnement de ces systèmes d’entretien pour nettoyer votre piscine. Lorsque vous examinez la taille du filtre, vous voyez la mesure en microns. Un micron est un millionième d’un mètre ou 0,001 millimètre. Pour mettre cette mesure en contexte, la largeur d’un cheveu humain est d’environ 50 microns, tandis que la poussière domestique est d’environ 4 microns. Les produits chimiques comme le chlore sont primordiaux à l’entretien de la piscine, car ils sont efficaces contre la prolifération des bactéries et le système de filtration de la piscine élimine les bactéries mortes et la saleté, tout en réduisant la nébulosité.

Types de filtres

Il existe trois principaux types de filtres que vous pouvez utiliser pour nettoyer votre piscine.

Les filtres à terre diatomées, D.E. sont composé de diatomées fossilisées, qui sont des organismes dont les squelettes sont faits de silice. Ce type de filtre emprisonne les contaminants qui sont de 5 microns et la poudre peut être utilisée efficacement avec l’écumoire. Ces filtres sont considérés comme beaucoup d’entretien parce que le remplacement de la grille se produit tous les deux ans.

Les filtres au sable sont excellents pour de grandes piscines. Ils fonctionnent en tirant l’eau dans l’écumoire et en la poussant à travers un réservoir rempli de sable. Les grains entiers ont des bords dentés et agissent comme des aiguilles qui crèvent les particules d’au moins 20 microns. Ce type de filtre nettoyant pour piscine est plus facile à entretenir que les D.E., et le sable dure environ cinq à sept ans.

Les filtres à cartouche sont des cylindres de polyester plissé avec des embouts aux extrémités, et ils ressemblent à des rouleaux de papier debout. L’eau s’écoule dans les plis qui captent les contaminants de 10 microns. Ils sont faciles à entretenir. Vous n’avez qu’à utiliser un nettoyant chimique et à les laver au jet tous les six à douze mois. Les filtres à cartouche durent environ deux ou trois ans et fonctionnent bien avec les pompes à vitesse plus lente, ce qui vous aide à utiliser moins d’eau.

Le calcul derrière le calibre adéquat pour votre piscine

Pour trouver la bonne pompe, vous devez connaître la quantité de mètres cubes par heure, m3/h. Avec ce chiffre, vous pouvez connaître la taille de la pompe dont vous avez besoin et, par extension, la taille du filtre. D’abord, vous trouvez la surface et la profondeur de votre piscine. La formule pour la surface dépend de la forme de votre piscine (rectangulaire, ronde ou une combinaison de formes). Pour trouver la profondeur de la piscine en mètres, vous faites la moyenne des profondeurs des sections peu profondes et profondes. Le produit de la surface et de la profondeur indique le volume en mètres cubes

Pour passer du volume, aux mètres cubes, au m3/h, vous devez tenir compte de la durée de fonctionnement de votre pompe. Pour les piscines résidentielles, un maximum de huit heures est normal, vous divisez donc le volume par huit.

Dimension de la pompe et du filtre

La distance entre votre piscine et votre pompe, connue sous le nom de mètre de tête, influence votre taux m3/h; plus elles sont éloignées, plus le m3/h est bas. Vous devez avoir une bonne idée des mètres de tête ainsi que de votre m3/h pour commencer à consulter les tableaux de fabricants. Au moment de choisir une pompe de piscine, choisissez-en une qui a taux de m3/h légèrement plus élevé que vos calculs. Une fois que la pompe est choisie, le filtre de piscine doit être comparable. S’il est trop petit, non seulement il cassera, mais votre pompe brûlera. Lorsque vous vérifiez les tailles de filtre sur Walmart.ca, n’oubliez pas qu’il est préférable d’être prudent et de se procurer un filtre légèrement plus gros que le m3/h de votre piscine.

Vérifiez votre pression d’eau

Une fois que votre système de filtration est en marche, une chose que vous voudrez vérifier est le manomètre de pression d’eau... Il est préférable de vérifier ce nombre au début, ainsi vous aurez une référence pour vos vérifications de routine. Si la pression est inférieure à la normale, il y a probablement un blocage avant le filtre, tandis qu’une pression plus élevée indique l’encrassement après le filtre ou peut-être un problème avec le clapet antiretour.

 

:

Numéro de téléphone:

Détails du magasin