Portemanteau

 

Organisez votre garde-robe avec un support à vêtements

Même après le nettoyage d’un garde-robe, l’espace pour les cintres peut être restreint. Que vous ajoutiez des vêtements à votre garde-robe chaque saison ou que vous conserviez vos vêtements préférés pendant des années, un support à vêtement peut vous permettre de garder vos tenues en ordre et accessibles. Les manteaux d’hiver lourds, les tenus de travail, les vêtements de soirée, les chaussures et les accessoires remplissent rapidement le garde-robe. Avoir un autre endroit de rangement est souvent utile. Walmart Canada offre une grande variété d’organisateurs de penderie et de supports à vêtements pour vous aider à garder vos vêtements propres et sans plis.

Types de supports à vêtements

Les supports à vêtements sont offerts dans une variété de styles. Certains sont autoportants et compacts, alors que d’autres s’installent dans une penderie ou un espace ou sont muni d’un support et d’une structure de soutien. Un porte-manteau est un modèle conçu spécialement pour ranger les vêtements d’extérieur. De nombreux porte-vêtements sont ouverts et permettent un accès facile. Vous pouvez voir tous les vêtements suspendus et récupérer rapidement ce que vous cherchez. Un support à vêtements fermés peut également servir de penderie autonome... Les murs en tissu permettent d’éliminer la poussière et de protéger vos vêtements des odeurs et autres contaminants. La largeur du support, ainsi que sa confection, détermine la quantité de vêtements que vous pouvez y suspendre. La plupart des supports à vêtements comportent des limites de poids, il est donc important de porter attention à la quantité de vêtements que vous y accrochez. 

Organiser votre garde-robe

La séparation de vos vêtements par saison et utilisation peut vous permettre de trouver plus facilement ce que vous voulez porter. Les supports à vêtements vous permettent d’organiser facilement différents articles. Si vous avez plusieurs porte-vêtements, vous pouvez séparer les vêtements en fonction du poids du tissu. Les vêtements d’hiver peuvent aller sur un support alors que les vêtements d’été peuvent être suspendus sur un autre. Vous pouvez également consacrer un porte-vêtement à un style particulier. Un support pourrait contenir vos chemises ou blouses alors qu’un autre pourrait être destiné aux pantalons et aux jupes.

Vous pouvez vous procurer des cintres conçus pour certains types de vêtements afin de garder votre garde-robe en bon état. Votre système d’organisation peut inclure des tablettes, des étagères à chaussures ou d’autres façons de trier les accessoires. Les cintres à ceinture et les supports polyvalents vous permettent de ranger une variété d’objets en utilisant une seule pièce de mobilier.

Accrocher vos vêtements

Un support à vêtements conçus pour les robes repose habituellement plus haut sur le plancher qu’un support auquel on suspend des hauts et des pantalons ou jupes. La longueur permet de garder les ourlets loin du plancher et de la poussière ou des débris. Vous pouvez accrocher les complets séparément dans un sac à vêtement ou un autre protège-vêtements... Les cintres pour pantalons sont conçus pour éviter la formation de plis dans le tissu, et un cintre pour une veste de complet permet de conserver la forme des épaules. 

Caractéristiques d’un support à vêtements

Si vous souhaitez comparer plusieurs tenues devant un miroir ou changer régulièrement les articles sur votre support à vêtements, vous préférerez probablement un support muni de roues. 

Certains supports utilisent des crochets pour suspendre les vêtements. Un support à vêtements conçus pour les vêtements et les chaussures pourrait avoir des crochets dans le haut et des tablettes dans le bas. Ce modèle est populaire dans les pièces près de la porte avant ou pour les vestibules où les chaussures et les manteaux ont tendance à s’accumuler. 

Plus de barres de penderie signifient une capacité accrue. Un support à vêtements avec deux barres peut contenir le double du nombre d’articles sans étendre la largeur ou occuper plus d’espace. Certains modèles utilisent des barres à mi-hauteur pour y ranger les hauts et les pantalons ou jupes alors que d’autres offrent deux barres pleine hauteur sur les côtés opposés. 

Walmart Canada propose des porte-manteaux compacts et des supports à vêtements coûteux parmi lesquels choisir.

 

:

Numéro de téléphone:

Détails du magasin