Pneus de tourisme pour voitures

 

Des pneus toutes saisons pour votre véhicule

Pour certaines personnes, l’entretien des pneus est quelque chose qui n’est fait que quand elles ont un pneu crevé. Bien que les pneus soient une dépense supplémentaire, il est important de vous assurer que votre véhicule est en mesure de rouler correctement et de bons pneus constituent un élément de sécurité important de votre véhicule. Walmart Canada offre d’excellents prix sur une vaste gamme de pneus, y compris certains des meilleurs pneus toutes saisons, pour véhicule utilitaire léger, de performance, d’hiver et plus encore. Alors, au lieu d’attendre que cela devienne une nécessité, trouvez des pneus à bon prix pour votre véhicule et gardez la sécurité – et l’efficacité de votre voiture – comme priorité dans votre esprit.

Les pneus toutes saisons sont une bonne option pour la conduite dans la plupart des conditions (route humide et sèche). Comparativement aux autres pneus (d’été et d’hiver), ceux-ci sont équilibrés et fiables, mais n’ont pas autant de mordant que les pneus d’été ou d’hiver, car ils sont conçus pour des conditions de conduite saisonnières précises. Si vous vivez dans un climat doux ou modéré qui n’a pas trop de conditions climatiques extrêmes, alors les pneus toutes saisons peuvent être un bon choix pour votre véhicule pour la plus grande partie de l’année.

Entretien régulier des pneus

L’entretien des pneus n’a pas à être une corvée et, si vous l’intégrez dans votre routine d’entretien de la voiture courante, ce ne sera pas long que vous le ferez sans y réfléchir. Certaines personnes ne se rendent pas compte à quel point il est important de vérifier la pression des pneus et l’épaisseur de la bande de roulement. Sans bande de roulement suffisante, vos pneus pourraient ne pas adhérer correctement à la route, ce qui peut mener à des conditions de conduite dangereuse. Et si vos pneus ne sont pas gonflés adéquatement, cela peut mener à des dommages imprévus à votre véhicule, ou même causer un éclatement, en plus de diminuer l’efficacité de la consommation d’essence de votre véhicule.

Vérifier la pression des pneus n’est pas compliqué. Tout ce dont vous avez besoin est d’un manomètre à pneus (numérique ou manuel) et de la pression en psi (livres par pouce carré) recommandée par le fabricant pour les pneus de votre véhicule. Parfois, vous pouvez trouver la mesure en psi dans le manuel du propriétaire du véhicule, ou à l’intérieur d’un jambage de porte. Certains pneus auront également la pression en psi imprimé dessus, mais, pour la plupart des véhicules, la pression en psi recommandée se situe entre 30 et 35. Assurez-vous de vérifier la pression après que votre véhicule est resté immobile pendant au moins 3 heures, ou avant de le conduire.

Une fois que vous savez quel psi vous devez atteindre, retirez le capuchon de la tige de la valve de gonflement de vos pneus et placez le manomètre à pneus sur la valve. Appuyez fermement et le manomètre devrait indiquer le niveau de gonflage. Une fois que vous connaissez le psi, utilisez un compresseur à air pour remplir les pneus au niveau nécessaire, en vous assurant d’avoir une quantité égale d’air dans vos quatre pneus.

Pendant la vérification de la pression en psi, c’est également une bonne occasion de vérifier la bande de roulement. La bande de roulement dépendra de la marque de vos pneus, et certaines marques dureront plus longtemps que d’autres. La bande de roulement est importante pour maintenir le véhicule sécuritaire (car des pneus usés sont plus susceptibles de glisser en cas de pluie ou d’autres intempéries), et aussi pour l’efficacité en matière de consommation d’essence.

Bien que certains pneus comportent un indicateur d’usure qui peut être utilisé en référence, ce ne sont pas tous les pneus qui possèdent un tel indicateur. Un bon truc canadien pour vérifier l’épaisseur de votre bande de roulement est d’insérer une pièce de cinq cents dans la rainure du caoutchouc (la face de la reine vers le bas). Si vous pouvez voir le haut de la couronne de la reine, cela signifie que votre bande de roulement est usée et que vous avez besoin de remplacer vos pneus.

Pneus d’hiver – une partie importante de l’entretien du véhicule

Bien que certaines personnes pensent que les pneus toutes saisons sont suffisants pour l’hiver, beaucoup d’autres vivent dans des endroits où les conditions météorologiques exigent d’acheter des pneus d’hiver. En général, les pneus à neige sont faits de caoutchouc qui convient mieux aux températures froides et peuvent aussi avoir une bande de roulement plus épaisse (c’est mieux pour la neige et la glace que des pneus toutes saisons). Si vous conduisez souvent en hiver, et même si vous n’habitez pas dans une région qui reçoit beaucoup de neige, ces pneus sont mieux adaptés aux températures froides, alors vous pourriez gagner en temps de réponse et obtenir une meilleure adhérence sur la route pendant les mois d’hiver glissants.

Avec son excellent assortiment d’accessoires, de jantes et de pièces pour votre véhicule, vous pouvez compter sur Walmart Canada pour vous aider à économiser de l’argent sur l’entretien de votre véhicule et ses mises à niveau.

 

:

Numéro de téléphone:

Détails du magasin