Bernardin

Bocaux et couvercles

Pectine et accessoires

Comment réussir la mise en conserve des aliments

Confitures, gelées, ragoûts, sauces, marinades, salsas, tomates, légumes… vous pourrez préserver toutes les saveurs de vos produits préférés à la maison grâce aux bocaux de Bernardin. Matériel requis :

Des ingrédients

Rassemblez les ingrédients requis pour votre recette. Habituellement, il vous faudra une casserole ou un poêlon pour la cuisson, une marmite munie d’un support et d’un couvercle pour la mise en conserve, et des cuillères et tasses à mesurer.

Des bocaux et des couvercles

Le type de bocal variera selon vos besoins. Certains modèles sont plus décoratifs; d’autres ont une plus grande ouverture pour les gros aliments, comme les cornichons et les tomates.

Choisissez la taille (en millilitres) en fonction du rendement de la recette. Quel que soit le contenant utilisé, assurez-vous d’avoir des couvercles SNAP LID de marque Bernardin pour l’étanchéité et la sûreté des conserves. Ils ne contiennent pas de BPA. Rappelez-vous qu’ils ne sont pas réutilisables.

De la pectine

La pectine aide à gélifier les aliments. Choisissez la version liquide (déjà dissoute) pour simplifier la préparation, ou celle à congeler. Dans ce cas, vous n’avez qu’à écraser les fruits et mélanger avec du sucre pour la congélation.

Bernardin propose aussi de la pectine « pas besoin de sucre », qui vous permet de décider du type et de la quantité d’édulcorant. Ne modifiez pas la recette, car les pectines ne sont pas interchangeables.

Divers accessoires de cuisine

Certains instruments de cuisine facilitent la mise en conserve; par exemple, un entonnoir pour transférer les aliments dans les contenants, et une pince pour déposer les bocaux dans l’eau bouillante et les retirer par la suite.

Bernardin - Vous ne savez plus où donner de la tête?

Vous ne savez plus où donner de la tête?

Bernardin vient à votre rescousse en vous proposant divers ensembles de démarrage pour la mise en conserve, qui peuvent contenir entre autres une marmite profonde, des bocaux, de la pectine et des accessoires de cuisine.

Amusez-vous avec Bernardin!

Amusez-vous avec Bernardin!

Vous n’avez qu’à faire une simple recherche sur Pinterest (entrez les mots « boîte de conserve ») pour obtenir des centaines d’idées de projets créatifs pour vos bocaux de marque Bernardin. Laissez-vous inspirer et servez-vous d’accessoires originaux, comme des couvercles ou des étiquettes.

© 2018, Bernardin ltée. Tous droits réservés. Produits distribués par Bernardin ltée, case postale 1500-1271, Toronto (Ontario) M9C 4V5. Bernardin ltée est une filiale de Newell Brands inc. (NYSE : NWL).

:

Numéro de téléphone:

Détails du magasin