Converse

 

Classic Shoes For A Modern World

Since 1917, Converse has been making shoes and many people have a favourite pair of “Chucks” that they wear. Though the company started by making athletic shoes, specifically for basketball, they have been a popular choice for both on and off the court. Nicknamed for the shoe’s creator, Chuck Taylor, Converse shoes haven’t changed much since their original design. Though the “Converse II” was released in 2015 that incorporated a little more arch support and padding, their iconic design has remained very similar.

Through the years, the iconic brand has expanded its line of shoes to include different styles, from high-tops to ankle-high, to One Star, and more, you have lots of variety to choose from and don’t need to be limited to one style only. Like many other brands that are appealing to both young and old, such as Hurley and Nike, Converse can be worn and appreciated by many ages and genders.

Shoes For Sports and For Everyday Life

While some people are partial to a specific style of Converse and stick with the same shoe type throughout the years, others are looking for ways to integrate these shoes into their overall wardrobe. What you need to do is decide what kind of shoe best suits your needs. If you are sporty, the Chuck Taylor All-Stars (either hi-top or low-top) have been used by sports teams for decades, but can be great for athletic types that are looking for a functional, solid sole and an iconic look.

If you are looking for a more subtle look, you might consider choosing the Jack Purcell style shoes which can be a good look for everyday wear and were popularized by the Canadian badminton player, Jack Purcell.

Popular with skateboarders, the One Star line is great for individuals who favour a modern look and shoes that are fitted around the feet. These popular styles aren’t all that the brand has to offer for shoes, but they are a good starting point for any collection. And whether you’re looking for new shoes, or need to update your wardrobe, Walmart.ca is there to help you with your clothing and shoe needs.

How To Take Care Of Your Converse Shoes

When you decide on which pair of shoes you want for yourself, the next step is maintaining your purchase. Whether you are using these shoes for everyday walking or for sports, there are a few simple tricks that you can employ to keep your “Chucks” looking their best. While some people may choose to toss their shoes into the washing machine (on a gentle cycle), others prefer to hand wash. Whichever method you choose to clean your shoes, it is best not to put them in the dryer as the heat can damage the rubber.

Most owners recommend wiping down your shoes with a clean cloth and, for extra dirt, you might want to use a gentle soap or laundry detergent as well. Once you wet your cloth and apply the soap, gently trace the cloth around the edge of your shoe, making sure to remove all dust and dirt from the soles and the rubber. In instances where they are very dirty, you can use a toothbrush to help you remove the dirt. If the fabric of your shoe gets dirty, you can also use this method to clean it off, just be sure to use a cleaning solution that won’t bleach the colour out of the fabric.

If you decide to wear your shoes out in the rain, be sure to dry them off thoroughly later, otherwise, they might start to smell. You could also use a foot powder for particularly bad smelling shoes, but regular maintenance and making sure they are dried completely after being worn will go a long way towards keeping them smelling better.

Whether you’re looking for a new pair of “Chucks,” or would prefer other brands to wear, Walmart Canada has a great assortment of shoes for you and your entire family to choose from.

:

Phone:

Store details

Converse

 

Chaussures classiques pour un monde moderne

Depuis 1917, Converse fabrique des chaussures et de nombreuses personnes ont une paire de « Chucks » préférés qu’ils portent. Bien que l’entreprise ait commencé en créant des chaussures de sport, conçues spécifiquement pour le basketball, ces chaussures ont été un choix populaire pour le terrain et en dehors de celui-ci. Surnommées selon le nom du créateur, Chuck Taylor, les chaussures Converse n’ont pas beaucoup changé depuis leur conception originale. Bien que la « Converse II » ait été lancée en 2015 et incorporait un peu plus de soutien de voûte plantaire et de rembourrage, sa conception emblématique est demeurée très similaire.

Au fil des ans, la marque iconique a élargi sa gamme de chaussures pour inclure différents styles, des chaussures de sport hautes aux chaussures montantes, en passant par One Star, et plus encore, vous avez beaucoup de variété et n’avez pas à être limité par seulement un style. Comme de nombreuses autres marques qui sont attrayantes pour les jeunes et les moins jeunes, comme Hurley et Nike, les Converse peuvent être portées et appréciées par de nombreux âges et les deux sexes.

Chaussures pour les sports et pour la vie quotidienne

Bien que certaines personnes aient un faible pour un style spécifique de Converse et gardent toujours le même type de chaussures au fil des ans, d’autres cherchent des façons d’intégrer ces chaussures dans leur garde-robe en général. Ce que vous devez faire est choisir le type de chaussure qui répond le mieux à vos besoins. Si vous êtes sportif, le modèle Chuck Taylor All-Stars (haute ou coupe basse) a été utilisé par les équipes sportives pendant des dizaines d’années, mais peut être idéal pour les types athlétiques qui sont à la recherche d’une semelle solide et fonctionnelle et d’un style emblématique.

Si vous recherchez un style plus discret, vous pourriez envisager les chaussures de style Jack Purcell, qui sont bonnes pour un usage quotidien et qui ont été popularisées par le joueur de badminton canadien, Jack Purcell.

Populaire auprès des planchistes, la gamme One Star est idéale pour les personnes qui aiment une allure moderne et des chaussures qui s’ajustent au pied. Ces styles populaires ne couvrent pas tout ce que la marque a à offrir comme chaussures, mais ils sont un bon point de départ pour toute collection. Et que vous soyez à la recherche de nouvelles chaussures ou pensiez mettre à jour votre garde-robe, Walmart.ca est là pour vous aider avec vos besoins en matière de vêtements et de chaussures.

Comment prendre soin de vos chaussures Converse

Lorsque vous avez choisi votre paire de chaussures, la prochaine étape consiste à entretenir votre achat. Que vous utilisiez ces chaussures pour la marche quotidienne ou pour les sports, voici quelques conseils faciles que vous pouvez utiliser pour garder vos « Chucks » sous leur meilleur jour. Bien que certaines personnes choisissent de mettre leurs chaussures dans la machine à laver (au cycle délicat), d’autres préfèrent les laver à la main. Peu importe la méthode que vous choisissez pour nettoyer vos chaussures, il est préférable de ne pas les mettre dans la sécheuse, car la chaleur peut endommager le caoutchouc.

La plupart des propriétaires recommandent d’essuyer vos chaussures avec un linge propre et, pour la saleté plus tenace, vous pourriez utiliser un savon doux ou du détergent à lessive. Après avoir mouillé votre linge et appliqué du savon, frottez le chiffon doucement sur le pourtour de votre chaussure, en vous assurant d’enlever la poussière et la saleté sur les semelles et le caoutchouc. Dans les cas où elles sont très sales, vous pouvez utiliser une brosse à dents pour vous aider à enlever la saleté. Si le tissu de votre soulier est sale, vous pouvez également utiliser cette méthode pour le nettoyer. Assurez-vous d’utiliser une solution nettoyante qui ne javellisera pas la couleur du tissu.

Si vous décidez de porter vos chaussures sous la pluie, assurez-vous de bien les sécher plus tard, autrement, elles pourraient commencer à puer. Vous pourriez également utiliser de la poudre pour les pieds pour des chaussures qui dégagent une forte odeur, mais un entretien régulier et un bon séchage après avoir été portées empêchera beaucoup vos chaussures de sentir.

Si vous cherchez une nouvelle paire de « Chucks » ou si vous préférez porter d’autres marques, Walmart Canada a un vaste assortiment de chaussures pour vous et votre famille.

:

Numéro de téléphone:

Détails du magasin