Audio et haut-parleurs pour la maison

 

Planifier votre système audio ambiophonique maison

Rien ne peut remplacer l’expérience d’être complètement immergé dans votre système de divertissement maison. Que ce soit pour le jeu, la télévision, la diffusion de musique ou de films, l’endroit où vous placez les haut-parleurs influe sur votre expérience ambiophonique. Tenter de comprendre quels systèmes obtenir et toutes les différentes configurations peut être déroutant, surtout lorsque vous n’avez pas beaucoup d’espace avec lequel composer. C’est pourquoi la planification de votre système audio pour la maison avant l’achat est essentielle. 

Principaux types de système audio ambiophonique

Lorsque vous êtes à la recherche d’un système audio de grande qualité pour la maison, vous verrez une foule de désignations, comme « format multicanal 6.1 ou 7.1 », qui peuvent paraître intimidantes. Ces désignations indiquent les différents types de configurations, en fonction de votre disposition. La plus courante et la plus simple est le format multicanal 5.1, ce qui signifie cinq canaux de haut-parleurs avec un haut-parleur d’extrêmes graves. En général, vous avez trois haut-parleurs à l’avant, situés à gauche, au centre et à droite, et deux à l’arrière de chaque côté avec le haut-parleur d’extrêmes graves entre les deux.

Les deux autres configurations suivent le même format haut-parleur/extrêmes graves, avec des permutations qui ajoutent un autre haut-parleur d’extrêmes graves, indiqué comme 7.2. Ces configurations ont besoin davantage d’espace. Pour le 6.1, les trios de haut-parleurs sont disposés uniformément à l’avant et à l’arrière, et le haut-parleur d’extrêmes graves peut être placé plus près de l’avant. Avec le 7.1, le trio avant fonctionne conjointement avec une paire de haut-parleurs de chaque côté de l’espace d’écoute et deux directement derrière. Ces deux configurations sont conçues pour générer un son enveloppant.   

Types de haut-parleurs d’extrêmes graves

Pour n’importe quel système de cinéma maison, des haut-parleurs d’extrêmes graves sont nécessaires. Ils reconstituent les basses fréquences que vous entendez dans la musique ou pendant les scènes qui grondent dans certains films. Les haut-parleurs d’extrêmes graves ont besoin de plus de puissance pour produire ces sons, et vous devez déterminer si vous en avez besoin comme haut-parleurs passifs ou alimentés. Les haut-parleurs d’extrêmes graves passifs ont besoin d’un amplificateur externe pour reproduire les effets sonores à basses fréquences et sont principalement pour les installations personnalisées qui nécessitent un câblage spécial. Les haut-parleurs d’extrêmes graves alimentés sont couramment utilisés. Ils n’ont pas besoin d’un amplificateur supplémentaire et ils n’ont besoin que d’une connexion par câble à votre processeur ou à votre récepteur.

Utiliser une barre de son ou une base de son

Si vous cherchez quelque chose qui offre une qualité audio à votre téléviseur à écran plat mural, optez pour une barre de son. C’est un haut-parleur ambiophonique complet qui n’a pas besoin de beaucoup d’espace, n’est pas complexe et est une solution de rechange élégante à ses compagnons plus volumineux. Ces unités ont leurs propres amplificateurs et peuvent être un produit plus cosmétique correspondant à un téléviseur de 50 pouces à faible profil. Certains ont des haut-parleurs d’extrêmes graves séparés, mais si vous voulez un son plus riche sans cet équipement supplémentaire, pensez à une base de son. C’est un meuble qui offre à la fois un son ambiophonique de base et pleine gamme.

Envisagez de passer au sans-fil

Il y a une certaine élégance à avoir moins de fils à gérer, et c’est une configuration que certains trouvent plus esthétique. Les exigences en matière de haut-parleur maison sans fil comprennent un émetteur et un récepteur pour les signaux audio. L’émetteur a besoin de se connecter à certaines sorties, et les caissons de haut-parleur ont besoin de se connecter à une source d’alimentation. Gardez à l’esprit que ce ne sont pas tous les ensembles de cinéma maison qui offrent de véritables options sans fil, vous aurez donc besoin de magasiner pour en trouver un qui a un système de haut-parleurs à son ambiophonique qui comprend un haut-parleur d’extrêmes graves sans fil. Le passage au sans-fil est une solution pratique pour ceux qui veulent une configuration propre sans compromettre la qualité sonore.

Options pour les espaces restreints

Si vous vivez dans un petit appartement ou un dortoir universitaire, vous devez être plus économe sans sacrifier la valeur de divertissement. L’une des meilleures façons de l’être est avec un téléviseur connecté multifonctionnel qui intègre les capacités Wi-Fi, Bluetooth et Chromecast. Il doit avoir les ports nécessaires pour lecteurs Blu-ray et DVD, ainsi qu’une entrée pour votre ordinateur, pour servir de moniteur. Pour l’audio, les haut-parleurs verticaux peuvent être trop encombrants, alors une barre de son sans-fil avec capacité Bluetooth et de lecture de musique en continu, avec un petit haut-parleur d’extrêmes graves, donne une meilleure combinaison.

Au moment de choisir un système de cinéma maison, vous recherchez l’exhaustivité, la qualité et la facilité d’installation. En plus d’excellents composants, vous pouvez également tenir compte de certains détails pratiques qui peuvent affecter votre son. Si vous avez affaire à des planchers sans moquette, ceux-ci ont tendance à refléter son et à créer une basse inégale. Vous devrez peut-être investir dans un tapis de sol spécifique. Les panneaux en bois créent des vibrations supplémentaires. Walmart.ca offre une variété de pièges acoustiques en mousse pour vous aider à absorber une partie de l’acoustique indésirable.

 

:

Numéro de téléphone:

Détails du magasin