Câbles et adaptateurs pour ordinateurs

Des câbles d’ordinateur pour tous vos besoins de connexion

Les câbles d’ordinateur permettent de brancher et d’utiliser l’équipement informatique et des périphériques. Le courant et les données passent dans ces connecteurs pour vous permettre de communiquer avec vos amis, voir le monde, écouter votre musique ou travailler. Bien qu’on puisse les considérer comme des petites dépenses accessoires, les câbles d’ordinateur vous permettent d’utiliser votre ordinateur, votre portable ou vos appareils préférés de façon très productive. Vous trouverez des adaptateurs et des câbles de tous types et de toutes tailles chez Walmart Canada.

Bloc d’alimentation et câbles d’ordinateur

Avant de pouvoir lancer des stratégies de combats numériques au moyen de vos jeux pour PC préférés ou commencer à améliorer votre productivité personnelle ou professionnelle, vous devez alimenter votre ordinateur. La plupart des portables et des ordinateurs de bureau sont fournis avec un câble d’alimentation qui assure une connexion sécuritaire entre votre appareil et la prise murale, mais s’il y a un problème ou si vous perdez le câble, vous pouvez acheter des câbles d’ordinateur et des adaptateurs c.a. de rechange pour alimenter votre système.

Câbles vidéo et adaptateurs

De nombreux utilisateurs se soucient également de pouvoir afficher leurs données sur un écran approprié. Les ordinateurs de bureau et les portables se connectent à des moniteurs externes grâce à de nombreuses options de câbles, y compris DisplayPort à VGA, DisplayPort à HDMI, USB Type C à HDMI ou simplement des câbles HDMI standard.
Pour savoir le type de câble vidéo dont vous avez besoin, vous devez d’abord regarder les ports et les connecteurs de votre ordinateur. Les options sont généralement USB, HDMI et DisplayPort. Vous avez besoin d’un câble avec un côté qui se connecte à un port libre de votre appareil.
Ensuite, tenez compte du moniteur ou de l’écran que vous voulez utiliser. Cela peut inclure un moniteur destiné à être utilisé avec un ordinateur, mais vous pouvez aussi utiliser votre téléviseur. Repérez les types de ports dont votre moniteur est équipé. L’autre côté de votre câble d’ordinateur doit correspondre à un port disponible de l’appareil vidéo.
Parfois, vous avez un tas de câbles, mais ils semblent ne pas se connecter de la bonne façon. Dans ce cas, vous pouvez acheter des adaptateurs. Un adaptateur VGA, par exemple, peut vous permettre de transformer un câble HDMI à HDMI en câble HDMI à VGA. Cela peut être particulièrement utile quand un de vos appareils est plus ancien que l’autre, car les connexions standard évoluent avec le temps. Il est plus judicieux d’acheter seulement l’adaptateur plutôt qu’un câble d’ordinateur.

Ports USB et câbles

Les câbles connectent les composants autres que les moniteurs vidéo à votre ordinateur. Des téléphones cellulaires et des appareils photo numériques aux haut-parleurs et claviers, de nombreux périphériques se connectent avec des câbles d’ordinateur qui ont une interface USB sur au moins une extrémité. L’autre extrémité peut être une connexion Lightning, MicroUSB ou USB de type C, selon les besoins de l’appareil.
Une fois que vous faites correspondre des câbles à votre appareil, vous pouvez choisir parmi des câbles de chargement et de données standard ou rapides. Si votre ordinateur prend en charge les connexions USB 3.0 ou 3.1, il est conseillé d’opter pour le câble de plus haut niveau. Ces câbles rechargent les appareils et transfèrent les données plus rapidement lorsqu’ils sont associés à des ports compatibles qui favorisent la productivité.

Organiser les câbles d’ordinateur

Une fois que vous avez tout connecté, passez un peu de temps à organiser vos fils pour vous simplifier la vie et gagner du temps plus tard. Les pince-notes, les liens torsadés et les étiquettes sont des produits couramment utilisés pour organiser les câbles derrière les bureaux ou les systèmes de divertissement. Si vous voyagez beaucoup avec votre ordinateur, pensez à investir dans un sac pour portable qui permet d’organiser les câbles.

:

Numéro de téléphone:

Détails du magasin