Claviers avec fil et USB

Se connecter au monde avec un clavier filaire

Les claviers ont sans aucun doute beaucoup évolué depuis l’invention des machines à écrire dans les années 1800, mais ils demeurent la solution la plus rapide et la plus précise pour entrer des données dans un ordinateur. Brancher des claviers filaires sur l’ordinateur leur permet de communiquer directement avec le logiciel, plutôt que sur les ondes radio comme les claviers sans fil. Cette connexion directe offre au clavier des avantages pour travailler et jouer.

Avantages d’un clavier filaire

Malgré les avancées technologiques en informatique, le clavier demeure la norme pour la saisie de données. Il est vrai qu’un écran tactile peut remplacer une souris, et que certains appareils sont équipés d’un clavier à l’écran, mais la saisie rapide de données est souvent impossible, car vos mains sont dans une position inconfortable, et vous risquez de faire beaucoup de fautes de frappe en tapant trop vite. La reconnaissance vocale s’est beaucoup améliorée depuis son lancement, mais il faut prévoir du temps pour corriger les mots mal compris et les problèmes de ponctuation. Les stylets sont parfaits pour dessiner sur un ordinateur, mais la frappe est plus rapide que l’écriture manuscrite pour la saisie de texte.
Une fois que vous avez décidé d’acheter un clavier, la seule décision à prendre est si vous le voulez avec ou sans fil. Un clavier filaire est généralement l’option la plus économique. Comme il est directement connecté à l’ordinateur, il a tendance à être plus fiable, sans problème d’interférence avec le signal radio. Cette connexion directe permet également habituellement d’avoir moins de décalage, de sorte que vos mots s’affichent à l’écran à mesure que vous les tapez. Si vous avez peur d’avoir mal aux poignets, n’oubliez pas que les claviers filaires offrent plus d’options ergonomiques que les modèles sans fil.

Claviers filaires pour le travail

Les claviers sans fil dans les grands bureaux peuvent parfois rencontrer des problèmes d’interférences. Lorsque tout le monde dans un bureau utilise un clavier sans fil sur la même onde radio, cela ralentit le fonctionnement de tous les claviers. C’est pourquoi les services de TI préfèrent généralement les claviers filaires.
De plus, les claviers sans fil peuvent présenter des problèmes de sécurité. De nombreux claviers sans fil n’utilisent pas de chiffrement, si bien que les pirates peuvent potentiellement intercepter les données. Bien que cela constitue un risque négligeable dans la plupart des industries, les entreprises qui travaillent avec des données qui doivent rester secrètes préfèrent souvent éliminer ce risque.
En général, les claviers filaires ont tendance à être plus résistants que les claviers sans fil. Cela signifie qu’ils ne doivent pas être remplacés aussi souvent.

Que rechercher dans un clavier de jeu

Les claviers filaires sont également une bonne option pour jouer, particulièrement pour les passionnés de jeux vidéo. Ils sont alimentés par l’ordinateur auxquels ils sont connectés, ce qui élimine le risque de tomber à court de batterie au milieu d’un raid.
La connexion directe réduit le risque de décalage, ce qui se produit lorsque vous cliquez sur un bouton et que l’ordinateur met plusieurs secondes pour répondre. Les claviers filaires sont également plus réactifs : même les combinaisons de touches complexes obtiennent une réponse immédiate.
Les claviers spécialisés sont dotés de fonctions supplémentaires qui vous aident à exceller quand vous jouez à vos jeux préférés. Ils sont dotés de boutons programmables, ce qui vous permet de facilement créer des touches de raccourci pour les actions que vous effectuez le plus souvent, et certains ont des touches rétroéclairées pour pouvoir jouer dans l’obscurité.

Principales caractéristiques des claviers filaires

Traditionnellement, les claviers se branchent à l’arrière de l’ordinateur avec un port PS/2, mais les nouveaux claviers utilisent une connexion USB. Les claviers USB utilisent un port USB, mais certains ordinateurs, surtout les portables, n’ont pas de port PS/2.
La longueur du cordon dépend souvent de vos préférences personnelles. Si vous préférez ne pas être trop près de votre écran d’ordinateur, ou si vous mettez la tour sous votre bureau, vous avez besoin d’un câble plus long. Certaines personnes préfèrent un câble court pour garder leur bureau bien rangé. Une attache peut vous aider à avoir une installation soignée si le câble est trop long.
Enfin, essayez le clavier pour vous assurer que les touches sont confortables. De nombreux claviers ont des formes ergonomiques qui peuvent être pratiques pour ceux qui tapent toute la journée, car elles aident à empêcher de se faire mal aux poignets. Certaines personnes préfèrent les touches plates, alors que d’autres aiment les touches un peu plus lourdes. Quand vous avez réduit vos choix, essayez de taper quelques paragraphes afin de pouvoir choisir le clavier qui vous convient.

:

Numéro de téléphone:

Détails du magasin