Claviers ergonomiques

 

Tapez mieux avec un clavier ergonomique

Les claviers ergonomiques sont de plus en plus populaires auprès des personnes qui utilisent des ordinateurs au bureau et à la maison. Avec une grande variété de formes inhabituelles, ces claviers vous permettent de taper en tenant vos mains à un angle plus naturel qu’avec un clavier rectangulaire plat typique. Avec un peu de pratique, les utilisateurs peuvent généralement taper aussi vite sur ces claviers que sur des modèles plus traditionnels de combinaisons clavier-souris tout en gardant les mains et les poignets dans des positions plus confortables qui peuvent aider à réduire la fatigue. Les claviers ergonomiques sans fil permettent également aux utilisateurs de positionner le clavier à l’endroit qui leur semble le plus confortable, par exemple sur le côté du bureau ou sur les genoux.

Quelle est la différence entre les claviers ergonomiques et les autres types?

Les claviers ergonomiques sont d’un esthétisme frappant : ils se distinguent généralement du premier coup d’œil des claviers classiques. Ces derniers sont presque toujours monoblocs et rectangulaires. Ils obligent les utilisateurs à plier leurs poignets dans une position inconfortable et non naturelle pour taper de façon efficace. Les claviers ergonomiques ont des formes différentes qui permettent aux mains de reposer sur les touches de façon plus confortable. Il y a différents types de claviers ergonomiques, mais les modèles les plus courants comprennent :

  • Les claviers divisés qui sont essentiellement deux claviers, un pour la main gauche et un pour la main droite
  • Les claviers incurvés qui ont une conception ondulée, pour permettre aux mains d’adopter une courbure confortable pour taper sur les touches.
  • Les pavés numériques arrondis, qui suivent la courbure naturelle du creux de la main sans avoir besoin d’étendre autant les doigts pour les utiliser.

Avantages des claviers ergonomiques

Malgré leur allure atypique, les claviers ergonomiques sont populaires en raison des nombreux avantages qu’ils offrent par rapport aux claviers de conception plus simple. Un gros avantage est la façon dont les claviers profilés essaient de reproduire la courbure naturelle de la main, ce qui vous permet de taper avec moins de mouvements extrêmes dans l’ensemble. Les claviers divisés agissent un peu de la même façon en séparant et en inclinant latéralement les touches pour la main gauche et la main droite, et en vous aidant à maintenir vos paumes plus alignées avec l’angle de vos avant-bras et du poignet. De nombreux claviers ergonomiques sont également fournis ou sont compatibles avec un repose-poignets rembourré. Les repose-poignets et les tapis de souris ergonomiques offrent un endroit confortable pour mettre vos mains entre les frappes, ce qui peut réduire la fatigue pour certains utilisateurs.

Options de clavier sans fil

Les claviers sans fil offrent plus d’options pour une utilisation confortable. Ces claviers se connectent habituellement à votre ordinateur de bureau par Bluetooth ou capteurs infrarouges et ils sont alimentés par une pile intégrée. Certains claviers sans fil sont rechargeables grâce à un port USB classique, tandis que d’autres utilisent des piles AA.

Vous pouvez placer votre clavier sans fil où vous voulez du moment qu’il est à portée de réception des capteurs, ce qui signifie que vous n’êtes pas obligé de garder les mains sur le plateau pour clavier.  Au lieu de cela, vous pouvez déplacer le clavier ergonomique sans fil sur le côté du bureau où vous avez le plus de place ou où vous vous sentez le plus à l’aise pour travailler. Vous pouvez également mettre le clavier sur vos genoux et vous asseoir dans la position qui vous semble la plus naturelle.

Claviers de jeu

Les joueurs ont une bonne raison d’investir dans des claviers ergonomiques. En suivant la forme naturelle des mains, les claviers profilés et divisés aident les joueurs sur PC à faire des mouvements plus courts et à réduire leur temps de réaction dans le jeu. Les claviers de jeu peuvent être particulièrement confortables durant les séances de jeu prolongées quand les joueurs doivent passer plusieurs heures dans la même position devant leur bureau et ont besoin de réduire le plus possible la fatigue des poignets et des mains.

Clavier et souris

Les dactylographes, les joueurs et ceux qui utilisent un ordinateur pendant des périodes prolongées ont tous une bonne raison d’améliorer l’ergonomie de leur poste de travail. De nombreux claviers profilés et divisés en deux sont fournis avec une souris ergonomique sans fil ou peuvent être adaptés pour fonctionner avec une souris ergonomique sans fil. Ces souris peuvent être des modèles à déplacement libre ou à boule de commande et certains claviers ergonomiques ont même un manche à balai ou un bouton de souris intégré. Walmart Canada offre une vaste sélection de ces claviers et d’autres accessoires, ainsi que des prix économiques sur des claviers ergonomiques à votre PC ou Mac.

 

:

Numéro de téléphone:

Détails du magasin