Composants et pièces d’ordinateurs

Créez votre propre système avec des composants d’ordinateur

Lorsque vous construisez votre propre ordinateur, assurez-vous de sélectionner les meilleurs composants pour atteindre votre objectif. Chez Walmart Canada, nous offrons un vaste choix de pièces d’ordinateur, des ventilateurs aux cartes graphiques, en passant par les cartes mémoire et les unités centrales pour que vous puissiez créer le système idéal pour augmenter votre productivité.

Composants d’ordinateur essentiels : Le boîtier

Lorsque vous construisez votre propre ordinateur, commencez par sélectionner un boîtier d’ordinateur ou une tour qui répond à vos besoins. Assurez-vous que le boîtier contient suffisamment de baies pour vos disques durs, et tenez compte de sa dimension intérieure. Il devrait être suffisamment spacieux pour contenir votre carte graphique, votre carte mère et tous les ventilateurs que vous voulez installer.
De nombreux boîtiers, comme ceux de Cougar, offrent des effets d’éclairage RVB et des panneaux transparents, ce qui vous permet de mettre en valeur les composants de votre nouvel ordinateur. Choisissez un boîtier élégant et compact pour les espaces restreints, mais assez grand pour vos composants et futures mises à niveau.

Blocs d’alimentation pour ordinateurs

Le bloc d’alimentation est un autre composant d’ordinateur essentiel. Avant de choisir celui dont vous avez besoin, déterminez la puissance nécessaire pour faire fonctionner l’ ordinateur que vous construisez. Concentrez-vous sur la consommation énergétique de l’unité centrale et du processeur graphique pour vous aider à déterminer une puissance minimale nécessaire. Recherchez des modèles dotés de fonctions haute efficacité qui essaient d’équilibrer le rendement et la consommation d’énergie, et assurez-vous de choisir en priorité des ventilateurs silencieux de façon à ne pas être dérangé par le bourdonnement du bloc d’alimentation lorsque vous essayez de vous concentrer sur un jeu. 

Sélectionner une carte mère

La carte mère de l’ordinateur que vous construisez contient des composants essentiels. C’est la carte de circuit imprimé qui contient les principaux composants de votre ordinateur, y compris le processeur, la mémoire et les connecteurs où d’autres circuits imprimés peuvent être insérés. 
Certaines cartes mères comme la ROG Strix d’ASUS ou les cartes mères de série Z de MSI sont optimisées pour les jeux : elles sont équipées de fentes pour ajouter de la mémoire, de nombreux ports USB pour brancher des appareils y compris des manettes de jeu, des claviers et des souris, et certaines ont des effets de couleur RVB amusants.

Mécanismes de refroidissement

Le refroidissement est un facteur important lorsque vous construisez votre propre ordinateur. Les processeurs et les cartes graphiques peuvent chauffer lorsqu’ils sont utilisés intensément, et souvent des dissipateurs thermiques et des ventilateurs externes sont nécessaires pour aider à gérer les températures internes de votre système. Choisissez des modèles de couleur vive que vous pourrez voir à travers les panneaux transparents de votre boîtier, ou optez pour des modèles plus petits sans balai qui sont conçus pour déplacer beaucoup d’air dans un petit espace. Le bruit est une aussi un facteur important. Assurez-vous d’en choisir un qui fonctionne silencieusement.

Les dissipateurs thermiques sont un autre mécanisme de refroidissement populaire. Ils sont habituellement installés directement sur la carte de circuit imprimé. Ils n’ont pas besoin de puissance : ils fonctionnent de façon passive en dissipant la chaleur de votre ordinateur. Parfois, ils sont utilisés avec des ventilateurs pour optimiser leur capacité de refroidissement.

Cartes graphiques

Si vous êtes amateur de jeu vidéo, vous savez combien les cartes graphiques sont importantes dans votre système. Les cartes graphiques aident à garantir que les images 3D et les vidéos sont fluides afin de ne pas ralentir votre expérience de jeu, en particulier lorsque vous jouez à des jeux graphiquement intenses avec de nombreuses explosions ou scènes d’action rapide. Les cartes graphiques permettent également de rendre réalistes les zones de lumière et d’ombre et de donner vie à vos jeux préférés.
Lorsque vous sélectionnez une nouvelle carte graphique pour l’ordinateur que vous construisez, assurez-vous de choisir un modèle qui a suffisamment de mémoire pour prendre en charge les jeux auxquels vous voulez jouer le plus. Faites attention aux caractéristiques comme la taille de la mémoire et la vitesse du processeur graphique. Notez également le type d’entrée qu’elle prend en charge, habituellement HDMI ou DisplayPort.

Et si vous n’êtes pas amateur de jeux vidéo, vous aurez besoin au moins d’une carte graphique de base pour regarder des films et naviguer sur le Web, sauf si vous avez une carte graphique intégrée dans la carte mère.

Plus de pièces d’ordinateur essentiel : Unité centrale et mémoire

L’unité centrale  de votre ordinateur est son « cerveau » : elle contrôle tout ce que fait votre ordinateur, et elle est responsable de la rapidité du chargement et du fonctionnement des programmes. AMD et Intel sont deux des marques les plus populaires sur le marché, et vous pouvez les trouver toutes les deux chez Walmart Canada.
La mémoire vive vous permet d’effectuer plusieurs tâches à la fois lorsque vous utilisez l’ordinateur que vous avez conçu. La quantité de mémoire dépend de vos besoins. Si vous l’utilisez pour le travail de bureau, une mémoire vive de 8 Go ou 16 Go peut être suffisante. Pour jouer de façon plus intense, il est conseillé d’avoir 32 ou 64 Go pour être certain de pouvoir jouer aux jeux les plus récents sans ralentir votre système.

Trouvez tous les composants d’ordinateurs essentiels dont vous avez besoin chez Walmart Canada, à des prix économiques.

:

Numéro de téléphone:

Détails du magasin