Blocs d’alimentation pour ordinateurs de bureau et portatifs

Un bloc d’alimentation pour ordinateur donne vie à votre machine

Le bloc d’alimentation est l’un des composants les plus importants d’un ordinateur. Sans lui, rien d’autre ne fonctionne. Si vous achetez un ordinateur prêt à l’emploi, vous n’aurez probablement pas besoin d’un nouveau bloc d’alimentation. Mais si vous construisez votre propre ordinateur ou si vous voulez le mettre à niveau, il est important de comprendre toutes les options de bloc d’alimentation de façon à pouvoir choisir celui qui vous offre la puissance dont vous avez besoin pour profiter pleinement de votre ordinateur.

La bonne puissance

La puissance que le bloc d’alimentation peut offrir est généralement le facteur le plus important à prendre en compte. La puissance dont vous avez besoin dépend des composants de votre ordinateur et de la puissance dont ils ont besoin pour fonctionner. Les outils de calcul de puissance en ligne permettent de trouver cette information. Si la puissance est trop faible, votre ordinateur ne fonctionnera pas. D’un autre côté, il est inutile de dépenser de l’argent pour avoir une puissance élevée dont vous n’avez pas besoin.
La plupart des professionnels de l’industrie recommandent que les composants de votre ordinateur utilisent 50 à 60 % de la capacité du bloc d’alimentation. Cela vous laisse une marge de manœuvre si vous désirez ajouter d’autres composants, comme une deuxième carte graphique.

Blocs d’alimentation modulaires ou non modulaires

Vous devez ensuite choisir la façon dont vous voulez que les câbles soient connectés au bloc d’alimentation. Les blocs d’alimentation non modulaires sont dotés de câbles fixes, alors que les systèmes modulaires vous permettent de contrôler complètement les câbles, en branchant uniquement ceux dont vous avez besoin. Sur les systèmes semi-modulaires, les câbles essentiels (généralement pour l’unité centrale et la carte mère) sont fixes et les autres sont détachables.
Chaque système présente des avantages et des inconvénients. Les blocs d’alimentation modulaires permettent une meilleure organisation des câbles. Vous pouvez avoir moins de câbles dans votre ordinateur, ce qui permet d’avoir une meilleure circulation d’air et des températures inférieures, afin de votre ordinateur ait moins de chance de surchauffer. Une bonne organisation des câbles offre également une installation plus soignée et permet une organisation plus efficace dans le boîtier.

Les blocs d’alimentation non modulaires sont plus petits, ce qui permet d’utiliser un boîtier plus petit. Ils sont aussi plus économiques. Les systèmes semi-modulaires vous offrent le meilleur des deux mondes. Ils sont généralement assez petits pour tenir dans des boîtiers standard, et ils permettent d’organiser les câbles.

Recherchez un bloc d’alimentation offrant une grande efficacité énergétique

L’efficacité énergétique est un facteur important dans la plupart des appareils électroniques, car elle vous aide à réduire votre empreinte carbone tout en économisant de l’argent sur vos factures d’électricité. Les blocs d’alimentation convertissent le courant alternatif de l’alimentation électrique en courant continu dont les composants de l’ordinateur ont besoin pour fonctionner. Une certaine puissance est perdue dans la conversion. Moins il y a de puissance perdue, plus le système est efficace.

L’efficacité des blocs d’alimentation est évaluée au moyen du système 80 Plus. Les systèmes avec un badge 80 Plus doivent maintenir certains niveaux d’efficacité, selon la couleur de leur badge. Bien que leur coût initial soit plus élevé, les systèmes dotés du logo 80 Plus peuvent vous aider à économiser de l’argent à long terme.

Autres caractéristiques à rechercher

Prenez le temps de rechercher des systèmes de qualité adaptés à votre budget. Les marques comme EVGA et Corsair ont la réputation de produire de bons systèmes qui offrent une puissance constante pendant une longue période. Assurez-vous que le système est équipé du bon connecteur à broche pour les composants que vous installez dans votre ordinateur pour vous assurer qu’il se connecte à tout. Il est également important de tenir compte des dimensions du bloc d’alimentation de l’ordinateur, surtout si vous avez déjà acheté le boîtier, de façon à pouvoir y installer tous les composants requis.

:

Numéro de téléphone:

Détails du magasin