Boîtiers et tours

 

Un boîtier d’ordinateur qui contient tout

Un boîtier d’ordinateur est une composante fondamentale de votre ordinateur, puisqu’il contient le reste des pièces de l’ordinateur. Sans lui, tout est simplement empilé, incapable de fonctionner. Mais un boîtier est bien plus qu’une structure d’ordinateur. Un bon boîtier de tour permet à votre ordinateur de demeurer propre, au frais et de fonctionner efficacement. Si vous achetez un ordinateur déjà monté, le boîtier est préinstallé, mais si vous montez votre ordinateur de toutes pièces, vous devez tenir compte de certains éléments au moment de choisir votre tour.

Plus qu’une simple allure

Les boîtiers de tour d’ordinateur déterminent l’apparence de votre ordinateur, mais ils sont beaucoup plus que simplement esthétiques. La principale fonction du boîtier est de tenir tout en place. Cette structure interne assure que tout dans l’ordinateur possède l’espace dont il a besoin pour travailler efficacement. La circulation d’air est un autre élément important puisqu’un boîtier d’ordinateur joue un rôle essentiel dans le refroidissement de votre ordinateur. Le nombre de ventilateurs et où ils se trouvent peut déterminer la température de fonctionnement de l’ordinateur, et plus un ordinateur est frais, plus il est rapide.

Les boîtiers pour ordinateur jouent également un rôle important dans la protection de votre ordinateur contre la poussière, les dégâts de café et les animaux curieux, en l’aidant à garder le tout en bon état de fonctionnement. Enfin, le boîtier agit comme un amortisseur de bruit, empêchant les bruits de ventilateurs et autres composants de devenir irritants.

La taille avant tout

Lorsque vient le temps de choisir un boîtier de tour, la taille est le premier élément à considérer. La taille du boîtier est évidemment importante, mais vous devez également tenir compte de la taille de la carte-mère. Les trois types de boîtiers les plus courants sont pleins, moyens et miniatures, et chacun peut accommoder différents formats ou tailles de cartes-mères. Une tour de pleine grandeur peut généralement accueillir n’importe quel type de carte-mère, de la plus petite à la plus grande, tandis qu’une mini-tour est compatible uniquement avec les cartes-mères plus petites. Vérifiez les spécifications du boîtier pour savoir exactement quel genre de cartes-mères peuvent être utilisées.

De plus grands boîtiers vous offrent également plus d’espace pour d’autres composants. Si vous prévoyez utiliser l’ordinateur pour des jeux exigeants, il peut être plus facile d’établir une configuration complexe de carte graphique dans une tour de pleine grandeur. À l’inverse, les mini-tours ne possèdent pas toujours l’espace pour les cartes graphiques de pleine grandeur. Une plus grande tour offre également plus d’espace pour le stockage interne et des composants de refroidissement avancés. La plupart des gens trouvent que les mini-tours conviennent à leurs besoins.

D’autres considérations

La taille détermine le nombre de composantes que vous pouvez intégrer, mais assurez-vous aussi qu’il y a suffisamment d’espace pour insérer tout ce dont vous avez besoin. Si le boîtier n’est pas muni de ventilateurs préinstallés, assurez-vous que d’avoir suffisamment d’espace pour les ajouter, particulièrement si vous cherchez à obtenir plus de refroidissement. La plupart des experts recommandent au moins deux ventilateurs, l’un à l’avant pour aspirer l’air et un autre à l’arrière pour le pousser. Enfin, examinez la connectivité sur le panneau avant. Il s’agit de l’endroit à l’avant de la tour où vous pouvez brancher des câbles et prises audio. Les connexions avant sont plus faciles d’accès que celles à l’arrière, alors assurez-vous d’en avoir suffisamment à cet endroit en fonction de l’utilisation prévue de votre ordinateur.

Votre budget est une autre considération, mais trouver des boîtiers abordables qui présentent toutes les caractéristiques dont vous avez besoin n’est pas difficile. Même si vous pouvez être tenté d’économiser sur le prix d’un boîtier pour dépenser plus sur d’autres composants, faites vos recherches et assurez-vous de trouver le boîtier qui convient.

Caractéristiques supplémentaires

Une fois les composantes essentielles trouvées, plusieurs caractéristiques supplémentaires peuvent ajoutées selon vos intérêts. Si vous voulez faire de votre ordinateur une pièce de votre décor, plusieurs options vous permettent de le personnaliser. Certains aiment montrer la structure interne de l’ordinateur à l’aide d’un plateau en verre trempé qui permet à tous de voir l’intérieur. Il permet aussi de montrer les effets spéciaux d’éclairage comme les ventilateurs à DEL que vous pouvez ajouter à votre configuration.

Si la performance est plus importante, recherchez des boîtiers munis de plus de ventilateurs ou qui sont compatibles avec un refroidissement à l’eau. D’autres boîtiers offrent des options de gestion des câbles, ce qui aide aussi la régulation du débit d’air, ou l’amortissement du bruit pour une utilisation silencieuse. Les filtres à poussière peuvent aider à garder les poils et autres particules loin des rouages internes, ce qui garde votre ordinateur fonctionnel plus longtemps.

Ces fonctionnalités supplémentaires de boîtiers d’ordinateur vous aident à personnaliser votre ordinateur pour que vous puissiez créer une machine qui correspond parfaitement à vos besoins.

 

:

Numéro de téléphone:

Détails du magasin