Principales caractéristiques à rechercher chez les ordinateurs portatifs Windows

L’achat d’un ordinateur portatif Windows peut sembler intimidant à première vue, surtout si vous ne connaissez pas le vocabulaire de ce domaine. Walmart Canada facilite le magasinage des ordinateurs Windows en le classement par taille et en offrant un éventail de filtres vous permettant de préciser vos besoins.

Avant de commencer, demandez-vous où vous prévoyez utiliser l’appareil et à quelles fins. Les ordinateurs portatifs de jeu et ordinateurs portatifs 2-en-1 ultra-mobiles sont parfaits pour des utilisations précises, mais si vous êtes à la recherche d’un outil tout usage, un ordinateur portatif Windows pourrait être ce dont vous avez besoin.

Profitez d’un système d’exploitation fiable et populaire

Le système d’exploitation Windows est compatible avec la plupart des logiciels et bénéficie grandement du soutien de Microsoft, qui lui apporte des mises à jour fréquentes et des fonctions de sécurité améliorées. Ce système est connu de tous, même ceux qui commencent en informatique, ce qui facilite l’installation et l’exécution de logiciels. L’assistant numérique de Windows, Cortana, peut jouer de la musique et prendre en charge vos rappels, listes et courriels afin de mettre de l’ordre dans votre quotidien.

Choisissez vos dimensions idéales

Étant donné la grande importance accordée aux dimensions des écrans d’ordinateurs portatifs Windows, Walmart.ca vous permet de magasiner par taille. Réfléchissez à ce que vous afficherez sur votre ordinateur portable. Regarderez-vous des feuilles de calcul, des vidéos ou des pages Web? Peut-être voulez-vous simplement consulter vos courriels, prendre des notes et parfois jouer à un jeu.

Ensuite, déterminez à quel endroit vous utiliserez votre ordinateur portatif. Certaines personnes les laissent à la maison à titre d’ordinateurs de bureau. Mais la plupart d’entre nous choisit ces appareils pour être en mesure de les emporter partout avec nous.

Les étudiants les mettent dans un sac fourre-tout pour les trainer sur le campus, prendre des notes, écouter de la musique et visiter les réseaux sociaux. Les employeurs les transportent au travail et en voyages d’affaires.

La taille de l’écran et le poids de l’appareil vont souvent de pair, les modèles de 17 po pouvant peser 8 lb et être très difficile à trainer, ce qui explique la popularité des appareils légers de moins d’une livre de la gamme Zenbook d’ASUS.

Cependant, les ordinateurs portatifs plus minces coûtent généralement plus cher. Il peut donc être plus rentable de sacrifier un peu la taille de l’écran pour réduire le poids de l’appareil.

Autres facteurs à examiner

  • Processeurs Core : Le processeur Core i5 d’Intel est populaire chez les ordinateurs portatifs en raison de son rendement fiable. Les utilisateurs ayant besoin de plus de rapidité peuvent opter pour le Core i7 ou le Core i9 de 8e génération d’Intel. Pour ceux à la recherche de modèles économiques, les processeurs Celeron et les processeurs de bas de gamme d’AMD sont une solution abordable.
  • RAM : Toute quantité de mémoire vive située entre 4 Go et 16 Go satisfera la plupart des utilisateurs d’ordinateurs portatifs Windows, 8 Go étant un bon compromis. Les amateurs de jeux vidéo voudront disposer de 32 Go afin d’éviter les problèmes de mémoire vive en pleine partie.
  • Disques durs : Les disques durs électroniques (SSD) lisent les fichiers plus rapidement et consomment moins d’énergie qu’un disque dur, mais les modèles ayant une grande quantité de stockage sont plus dispendieux. Certains ordinateurs portatifs Windows jumèlent un disque dur avec un SSD pour en réduire les coûts. Le stockage infonuagique gagne de plus en plus en popularité, ce qui diminue le besoin d’avoir des disques durs à grande capacité.
  • Ports : Les connectivités sans fil et Bluetooth aident à réduire le nombre de ports requis sur les appareils, mais l’utilisateur Windows moyen a encore besoin d’au moins deux ports USB 3.0 ou 3.1 et d’un port HDMI pour se connecter à d’autres appareils. Les ports réversibles de type C sont offerts sur certains modèles haut de gamme.
  • Autonomie de la pile : Lorsque vous examinez l’autonomie de la batterie, il est utile de consulter les commentaires individuels des consommateurs, en plus des caractéristiques du fabricant. Ces dernières sont le fruit d’essais précis qui peuvent ne pas refléter les conditions d’utilisation réelles.
  • Confidentialité : Les lecteurs d’empreintes digitales peuvent renforcer la sécurité et vous éviter le stress de devoir retenir vos mots de passe. Les ordinateurs dotés de Windows Hello utilisent la reconnaissance faciale et digitale pour vous offrir un accès instantané.
  • Écran tactile : Habituellement, il est plus facile de basculer d’une application à l’autre avec un écran tactile, mais l’augmentation des coûts et de la consommation de la pile peuvent être un désavantage. Si vous tenez à avoir un écran tactile et que vous ne voyez pas d’inconvénient à avoir un appareil plus petit, vous voudrez peut-être jeter un coup d’œil aux tablettes Surface Pro de Microsoft ou à d’autres appareils portatifs.
  • Durabilité : Pensez à votre style de vie et aux personnes qui utiliseront votre ordinateur portatif Windows. Votre appareil est-il fréquemment à l’extérieur ou à proximité de liquides? Si nécessaire, recherchez un modèle robuste avec un boîtier résistant, et procurez-vous une housse ou un étui robuste dans tous les cas pour protéger votre investissement.

Il n’y a pas de meilleur choix : les ordinateurs portatifs sont aussi uniques que leurs utilisateurs. Presque tous les ordinateurs portatifs Windows vous permettent de naviguer sur le Web, diffuser des vidéos, visiter les réseaux sociaux, gérer vos courriels et lancer des applications de bureau. Recherchez les caractéristiques qui sont importantes pour vous et votre mode de vie. Vous ne vous tromperez pas.

 

:

Numéro de téléphone:

Détails du magasin