Disques électroniques (SSD)

 

Disque électronique (SSD) : Les disques électroniques offrent un fonctionnement silencieux et un rendement constant

Lorsqu’il s’agit du cerveau de votre ordinateur ou de votre portable, un disque SSD a certains avantages sur le disque dur traditionnel. Vous pouvez probablement trouver un disque dur classique à un prix moins élevé, surtout si vous recherchez un modèle ayant des capacités de stockage élevées, mais les disques SSD peuvent valoir le coût supplémentaire lorsque vous tenez compte de leurs avantages. Walmart Canada offre un certain nombre de choix en matière de disques durs externes et internes, et le fait de comprendre comment acheter le produit approprié pour votre ordinateur fait une grande différence dans la façon dont vous êtes satisfait de votre achat. 

Disque électronique (SSD) ou disque dur classique

L’une des principales différences entre un disque dur classique et un disque électronique est l’absence de pièces mobiles dans ce dernier. Les disques durs classiques tournent lorsque l’ordinateur lit la surface pour analyser les données et prendre des décisions; cela ne se produit pas avec un disque électronique. Les disques SSD utilisent la mémoire flash pour stocker les données. C’est la même technologie que les clés USB utilisent pour stocker les données.

Les avantages qui en résultent sont nombreux : les disques SSD fonctionnement plus silencieux, ils ont une vitesse d’écriture supérieure, une vitesse d’accès aux données plus rapide, une consommation d’énergie réduite, une taille plus compacte, ils produisent moins de chaleur et ils ne sont pas affectés par des aimants. En plus, les disques SSD durent habituellement plus longtemps et sont plus performants que les disques durs classiques équivalents. 

Le principal inconvénient des disques SSD, c’est que vous ne pouvez pas facilement trouver des modèles offrant une immense capacité de stockage. En général, les disques SSD offrant plus de 1 To de capacité de stockage sont trop chers pour la plupart des utilisateurs.

De quelle capacité de stockage avez-vous besoin?

Puisque les disques SSD sont beaucoup plus chers que les disques durs classiques, c’est souvent le premier point à prendre en compte. Commencez par estimer la quantité de données que vous voulez conserver sur ce disque dur. Si vous voulez archiver vos fichiers multimédias, vous aurez besoin d’une capacité de stockage plus importante qu’une personne qui a seulement besoin de garder quelques documents ou photos sur son ordinateur. 

À titre de référence, un film entier (environ 1,5 heure de contenu vidéo en définition standard) prend environ 1,5 Go d’espace. Un disque dur de 512 Go pourrait contenir plus de 300 films de ce genre. Un film HD prend environ 5 Go d’espace, ce qui représente environ 100 films. Le même disque dur pourrait raisonnablement contenir plus d’un million de documents de texte de base. Ces nombres supposent qu’il n’y a rien d’autre sur le disque. N’oubliez pas que si vous utilisez le disque SSD comme principal disque dur pour votre ordinateur, il doit aussi contenir des fichiers de programme et d’exploitation.

Souvenez-vous que vous pouvez aussi choisir de compléter un disque SSD avec des systèmes de stockage externes moins coûteux.

Disque SSD interne ou externe

Les disques SSD internes doivent être installés dans votre ordinateur. Cela nécessite certaines compétences techniques et ce n’est pas toujours possible avec des portables et des ordinateurs minces tout-en-un. Optez pour un disque SSD interne si vous construisez un nouvel ordinateur, remplacez une pièce endommagée ou mettez à niveau votre ordinateur. Si vous ne pouvez pas installer un disque dur interne et voulez seulement une capacité de stockage supplémentaire, choisissez un disque dur externe qui vous permet de sauvegarder des fichiers depuis votre ordinateur principal.

:

Numéro de téléphone:

Détails du magasin