Médias vierges

 

Enregistrez et sauvegardez vos données sur des supports vierges pour votre ordinateur

À l’ère des transmissions électroniques et où tout se fait à la vitesse de la lumière, enregistrer des données sur des supports vierges peut sembler anachronique, mais les DVD vierges ont encore un rôle à jouer au bureau et à la maison. Si votre ordinateur est équipé d’un lecteur DVD-RW, vous pouvez graver des fichiers, des vidéos, des logiciels et de la musique sur un disque, puis l’emporter partout où vous en avez besoin. Si vous utilisez un format universel comme un DVD ou un disque Blu-ray, vous n’avez pas besoin d’un autre ordinateur pour regarder votre vidéo. Par ailleurs, elle est plus en sécurité sur un disque rangé dans un boîtier et glissé dans votre sac à dos que sur un service de stockage en ligne.

Pourquoi utiliser les supports vierges

Il y a beaucoup de raisons d’utiliser les supports vierges, comme le savent les utilisateurs d’ordinateurs professionnels et personnels. Les supports vierges ont habituellement une grande capacité pour stocker les fichiers et les documents que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre, mais ils ont aussi suffisamment d’espace pour enregistrer une bonne compilation ou un album photo volumineux que vous voulez partager. C’est assez facile de graver et copier des disques, et une fois que vous avez les copies dont vous avez besoin, tous vos logiciels peuvent être sauvegardés dans un format auquel vous pouvez accéder quand la connexion Internet est coupée toute l’après-midi. Les autres avantages des supports vierges sont tout aussi intéressants.

Les DVD vierges sont pratiques
 

Il est très facile d’utiliser des DVD inscriptibles sur un ordinateur. Pour enregistrer les fichiers multimédias sur le disque, il suffit d’ouvrir le plateau et de charger le disque. Ouvrez ensuite l’icône de disque comme si c’était un lecteur sur votre ordinateur. Lorsque le dossier est ouvert, déplacez les fichiers ou les programmes logiciels que vous voulez sauvegarder sur le disque. Après un temps de chargement rapide, toutes les données sont copiées.

Les CD et les DVD permettent de sauvegarder les données de façon sûre et sécuritaire

Les CD et les DVD ont un avantage génial : Il est impossible de les pirater à distance. Les pirates informatiques n’ont pas encore trouvé comment accéder à un disque en silicone qui est enfermé dans un classeur, ce qui les rend idéals pour garder les dossiers des employés et d’autres données sensibles au bureau. Ils voyagent également bien dans un sac à dos ou un sac à main, contrairement aux courriels qui doivent être chiffrés avant d’être envoyés sur des milliers de kilomètres de câbles facilement interceptés.

Les disques Blu-ray sont des supports de haute qualité

Aujourd’hui, les vidéos diffusées en continu sont de bonne qualité, mais il y a toujours une perte de qualité pour les fichiers vidéo volumineux qui doivent passer par le goulot d’étranglement de la connexion Internet. Le chargement de fichiers volumineux sur les disques Blu-ray vous offre le bon taux de compression et un moyen universel de partager des photos, des vidéos et du son de très haute qualité. Ils offrent aussi un autre avantage : toute personne ayant un lecteur Blu-ray compatible peut accéder à votre contenu vidéo au moyen d’un appareil de lecture normal.

Que faire avec les supports vierges?

Il n’y a pas de limite à ce que vous pouvez faire avec vos supports vierges. Gardez une pile de disques vierges dans un compartiment de votre bureau d’ordinateur, et sortez-les quand vous en avez besoin pour sauvegarder les fichiers importants. Ensuite, rangez le disque dans un endroit sûr, où il ne peut pas être perdu, volé ou visionné par des parties non autorisées. Voici les autres choses que vous pouvez faire avec des DVD inscriptibles :

  • Gravez des CD de musique et écoutez-les sur votre chaîne stéréo.
  • Sauvegardez des fichiers vidéo, que ce soit pour le divertissement ou pour pouvoir faire du montage vidéo sur un autre ordinateur.
  • Envoyez des copies numériques de vos photographies à votre famille et vos amis.
  • Gardez des copies des logiciels utiles, y compris les disques de démarrage, au besoin
  • Copiez une présentation que vous avez préparée, avec du texte et des images, et partagez le tout avec des collègues et des clients qui ont besoin des renseignements que vous avez rassemblés pour eux.

Systèmes compatibles

Le plus grand avantage à l’utilisation de supports vierges pour stocker et partager vos fichiers, c’est que vous n’avez rien de spécial à faire. La configuration requise pour cette technologie éprouvée est vraiment basique. Les systèmes varient, mais en général, vous pouvez faire des copies haute fidélité si vous avez :

  • Le matériel compatible. La plupart des ordinateurs de bureau ont des lecteurs DVD-RW intégrés à leur tour. Les modèles les plus récents n’en ont souvent pas, et de nombreux portables minces ne sont pas non plus équipés de lecteurs encombrants. Walmart Canada offre un tas de disques durs externes de très bonne qualité à des prix économiques.
     

Les logiciels courants. De nos jours, le seul logiciel dont vous avez besoin pour graver d’excellentes copies sur des supports vierges est un système d’exploitation normal comme Windows ou Mac. Ensuite, d’un simple cliquer-glisser, chargez tout ce que vous avez sur votre support vierge.

:

Numéro de téléphone:

Détails du magasin