Pourquoi le boeuf canadien?

En choisissant le boeuf canadien, vous appuyez vos voisins ruraux et l'économie du Canada. Il y a des producteurs et des éleveurs de bovins dans chaque province qui travaillent activement pour vous offrir des aliments de qualité, tout en prenant soin de leur terre et de leurs animaux.
Les avantages du boeuf canadien
  • De grands espaces permettant aux bovins de brouter : un environnement propice au pâturage depuis le début des temps.
  • De l'air frais, de l'eau propre et un sol fertile.
  • Des étés à latitude élevée avec de longues journées d'ensoleillement permettant de faire pousser des céréales et du gazon nutritifs, et juste la bonne quantité de précipitations.
  • Un climat plus frais, même l'été, qui agit à titre de chambre froide naturelle : moins stressant pour les bovins qu'un ranch en plein soleil.
  • Des hivers froids, parfaits pour assurer la meilleure génétique pour la reproduction de bovins pour la boucherie.
Le boeuf AAA, tout est dans le persillage
Vous avez sûrement remarqué que des catégories sont attribuées aux carcasses de viande, une caractéristique que vous devriez toujours regarder sur l'emballage lorsque vous achetez de la viande. La plupart des emballages sont étiquetés Prime, AAA, AA, ou A. Prime est la catégorie la plus élevée et se trouve souvent dans les restaurants haut de gamme. Ensuite, la catégorie AAA offre beaucoup de persillage et une saveur accrue. La catégorie AA offre un peu de persillage et est plus abordable. Quant à la catégorie A, le persillage est très peu présent.
Durabilité
« Le boeuf canadien est produit par l'utilisation efficace des pâturages, la gestion de l'eau et les pratiques de conservation de l'environnement. Les producteurs et les éleveurs canadiens travaillent pour assurer la viabilité économique, un environnement sain et la responsabilité sociale. »

Dans tous nos marchés, nos clients associent le Canada à un environnement vierge, propre et riche en ressources naturelles, non engorgé, pollué ni écologiquement instable. Étant donné que nos ressources naturelles font partie intégrante de notre réputation et notre psyché nationale, il est normal que les gens pensent que nous en prenons soin. De plus, ils voient le Canada comme un pays économiquement prudent et prospère, et qualifient notre société de bienveillante. Ces impressions d'un Canada propre et honnête, en plus de la réputation des Canadiens comme étant financièrement et socialement responsables, donne confiance aux gens en notre engagement à protéger et préserver la durabilité économique, environnementale et sociale.

Cuisinez le boeuf canadien

TABLEAU DE CUISSON DES BIFTECKS
Temps de cuisson approximatif à feu moyen-élevé 200 °C (400 °F)
ÉPAISSEUR
TEMPS DE CUISSON TOTAL (MINUTES/CÔTÉ)
Mi-saignant
63 °C (145 °F)
À point
71 °C (160 °F)
Bien cuit
77 °C (170 °F)
1 - 2 cm (0,5 - 0,75 po)
6-8 minutes
8-10 minutes
10-12 minutes
2,5 cm (1 po)
10-12 minutes
12-14 minutes
14-18 minutes
4 cm (1,5 po)
18-20 minutes
20-28 minutes
30-35 minutes
5 cm (2 po)
22-28 minutes
28-36 minutes
36-44 minutes

Sauces, épices et marinades


Recettes de bœuf

:

Numéro de téléphone:

Détails du magasin