La fille de la Joconde 1 : À l'ombre des Rois

Christiane Duquette

Par n/a

Vendu et expédié par

 Nous sommes désolés, cet article n'est pas offert.

Description et caractéristiques+

Promise à Henri, fils de François 1er, la jeune Catherine de Médicis quitte l’Italie pour s’installer en France, où elle se prête un peu malgré elle aux jeux et aux intrigues de la cour. Heureusement, sa fidèle sœur de lait Francesca et leur nourrice Mona Lisa, surnommée la Joconde, l’accompagnent en veillant sur elle pendant cette transition.


Francesca n’a rien d’une femme conventionnelle. La fille de la Joconde s’avère en effet une combattante supérieure à bien des soldats du château et on la désigne rapidement «garde du corps» de Catherine. Les railleries des hommes et les regards hautains des courtisanes pleuvent sur la fougueuse demoiselle, qui emprunte de surcroît la tenue réservée aux chevaliers du roi.


Prodigieux savant et allié des deux sœurs de lait, le prophète Nostradamus leur présentera un inestimable cartable rouge que lui a confié le roi. Les documents qu’il contient pourraient bien assurer le salut de l’humanité. Car, au-delà de ce qui se trame derrière les murs du château, c’est le royaume en entier qui croule sous les hostilités entre catholiques et protestants, traduites en guerre contre l’Espagne.


 Malgré sa grande sagesse, Mona Lisa ne se serait imaginé que la sauvegarde de ce cartable, et donc de la civilisation dans son ensemble, incomberait à ses deux jeunes protégées… 

Dimensions du produit assemblé : l 9.00 pouces x P 6.00 pouces x L 1.00 pouces x p 1.00 pounds

Spécifications+

Auteur ou maison d'édition
Les �diteurs R�unis
Date de lancement
2013-09-17
Fabricant ou éditeur
Les Éditeurs Réunis
Format
Livre à couverture souple
ISBN-13
9782895854500
Langue
Français
Nombre de pages
363
Marque
n/a
Identificateurs de produit
N° d’article Walmart
30775221
CUP
978289585450
N° de modèle
A024265
SKU
10281473

Du fabricant +

Évaluations et commentaires+

Questions et réponses+

:

Numéro de téléphone:

Détails du magasin