Ens. et blocs de construction

 

Les blocs de construction: Comment démarrer votre collection ou la bonifier

Les blocs de construction sont souvent l’un des jouets préférés des enfants et adultes de tous âges. Les ensembles de construction pour enfants contribuent à leur jeu imaginaire, tout en les encourageant à développer leurs aptitudes de résolution de problèmes et en mathématiques. Si vous souhaitez augmenter le nombre de blocs de la garderie ou bonifier votre propre collection de jouets de construction, voici ce que vous devez savoir à propos des ensembles de construction.

Types de blocs et de jeux de construction

Les jouets et les ensembles de construction sont offerts dans une vaste gamme. LEGO et Mega Blocks offrent des pièces qui s’imbriquent et qui facilitent la construction de structures semi-structures permanentes ou de véhicules. Vous pouvez acheter des ensembles de base aux couleurs et formes de blocs populaires, ou si vous recherchez des idées cadeaux, vous pouvez opter pour des ensembles à thème, inspirés des superhéros, des chevaux, de Barbie ou d’autres champs d’intérêt.

Les ensembles de blocs peuvent également comprendre différents éléments comme ceux de Lincoln Logs ou Tinker Toys qui permettent aux enfants de construire des bâtiments et autres éléments à partir de pièces en bois. Pour les amateurs de science qui aiment aussi la construction, vous pourriez considérer des ensembles comme ceux de Marble Runs, qui permettent aux enfants de construire des structures et d’expérimenter différents concepts, comme celui de la gravité.

Lorsque vous magasinez des blocs et des jouets de construction, ne pensez pas seulement en termes d’ensemble. Pensez à acheter des ensembles faciles à intégrer à d’autres jouets. Les blocs peuvent-ils être utilisés pour créer des villes ou des ensembles de rails en bois? L’ensemble peut-il s’intégrer à une maison de poupées, ou disposez-vous de suffisamment de matériaux de construction pour construire une maison ou des meubles pour des peluches? Choisir des blocs de construction qui s’assemblent bien aux autres jouets, jeux ou jeux imaginatifs permettent d’assurer que les enfants de tous âges les utilisent régulièrement.

Choix d’un ensemble de construction en fonction de l’âge

Certains ensembles de construction sont relativement complexes et contiennent de petits morceaux. Cela peut parfois frustrer les plus jeunes enfants, et les petits morceaux représentent un risque d’étouffement pour les tout-petits. Assurez-vous de prendre en compte le groupe d’âge suggéré pour les blocs de construction que vous achetez. Il est peu probable qu’un jeu commercialisé pour les enfants de 12 ans convienne à un enfant de 3 ans.

D’un autre côté, vous n’avez pas à vous fier entièrement à l’âge suggéré, particulièrement si vous connaissez bien l’enfant pour qui vous achetez les blocs. Un enfant de 9 ans qui possède de fortes aptitudes spatiales et de résolution de problèmes peut se passionner pour les défis d’un ensemble de construction recommandé pour un enfant plus vieux.

Voici certaines considérations générales à appliquer au moment de choisir des ensembles en fonction de l’âge :

  • Choisissez des blocs de bois ou de plastique ou de gros blocs qui s’imbriquent si vous recherchez des jouets préscolaire.
  • Choisissez des ensembles un peu difficiles, mais des modèles plus simples qui requièrent peu de pièces pour les enfants d’âge préscolaire et des premières années du primaire.
  • Passez graduellement à des ensembles plus compliqués à mesure que l’enfant devient plus habile.
  • Choisissez des ensembles qui correspondent aux intérêts de l’enfant à mesure qu’il vieillit, par exemple, les ensembles de construction architecturale qui permettent aux adolescents de construire des pièces provenant de leurs  films préférés.

Accessoires incontournables des ensembles de construction

Les accessoires peuvent contribuer à l’échec ou à la réussite d’un projet de construction. Les enfants peuvent s’intéresser aux jouets offerts avec les ensembles de construction, notamment les voiturettes et camions, les figurines ou poupées. La plupart des fabricants de blocs offrent également des modules d’extension, ce qui vous permet de bonifier votre collection et d’augmenter les options d’éléments à créer.

Peut-être que l’un des accessoires les plus importants pour les familles qui possèdent beaucoup de blocs est le rangement. Envisagez d’investir dans des paniers, bacs ou tiroirs en plastique pour garder vos blocs organisés et hors des espaces praticables.

Si vous recherchez des nouveaux blocs de construction ou des contenants pour les ranger, Walmart.ca offre des produits qui permettront à votre famille et à vous de jouer de façon créative.

 

:

Numéro de téléphone:

Détails du magasin