Acheter des outils coiffants

De bons outils coiffants peuvent donner des résultats professionnels sans le coût et le temps d'un rendez-vous chez le coiffeur. Ce guide vous aidera à bien paraître même si vous vous coiffez de la maison.

Outils coiffants 101

Que vos cheveux soient longs ou courts, frisés ou raides, peu importe comment vous vous coiffez, les bons outils coiffants font toute la différence. Les sèche-cheveux, fers à défriser et fers à friser d'aujourd'hui sont conçus pour être pratique tout en priorisant la santé des cheveux. Les outils coiffants ioniques, en céramique et  tourmaline réduisent la chaleur directe tout en vous donnant davantage de capacité pour le look désiré. Tout le monde aime se faire dorloter à l'occasion, mais d'avoir vos propres outils coiffants, bigoudis et brosses à cheveux vous permet de vous coiffer lorsque vous le voulez. Qui plus est, cela coûte beaucoup moins cher qu'un rendez-vous chez le coiffeur.

Types d'outils coiffants

S%c3%a8che-cheveux

Sèche-cheveux

Les sèche-cheveux sont disponibles en plusieurs formats, mais la différence entre eux est la nature de la chaleur produite. Les sèche-cheveux faits de pièces en métal et en plastique produisent beaucoup de chaleur, mais celle-ci peut-être inégale et vous endommager les cheveux. Les sèche-cheveux en céramique ont un élément chauffant produisant une chaleur infrarouge plus douce et plus égale. Les sèche-cheveux ioniques, le type le plus populaire sur le marché, émettent seulement des ions négatifs, qui sèchent les cheveux plus vite, réduisent l'électricité statique et scellent les tiges capillaires pour les garder hydratées et reluisantes. Les sèche-cheveux tourmaline sont une nouvelle option plus haut de gamme : ils produisent à la fois de la chaleur infrarouge à l'instar des séchoirs en céramique, et des ions négatifs bons pour les cheveux. Il faut aussi tenir compte du type de moteur. Les moteurs CC sont plus légers et meilleur marché; les moteurs AC sont un peu plus lourds mais plus puissants et durent bien plus longtemps. 
Fers%20%c3%a0%20d%c3%a9friser%20et%20fers%20plats

Fers à défriser et fers plats

Que vos cheveux soient crépus ou épais et naturellement frisés, un fer à défriser ou un fer plat peut les décrêper. Ces appareils appliquent la chaleur à vos cheveux pour les décrêper et leur donner un fini lisse et brillant. Les fers plats ont une largeur d'un demi-pouce à un pouce et demie (1,27 à 3,81 cm). Les fers plats plus larges couvrent davantage de cheveux chaque fois, donc conviennent davantage aux cheveux plus longs. Les fers plats en titane sont connus comme étant durables et résistants au dommage thermique. Les modèles en céramique distribuent la chaleur de façon égale, ce qui en fait un bon choix pour décrêper les cheveux fins et pour éviter les points chauds lorsqu'on décrêpe les cheveux épais ou frisés. Les fers à défriser n'émettent que des ions négatifs. Ceci accélère le raidissement, réduisant le temps que passent les cheveux à la chaleur et le dommage potentiel résultant. 
Fers%20%c3%a0%20friser%20et%20fers%20plats

Fers à friser et fers plats

Vous pouvez facilement ajouter du corps et de la souplesse aux cheveux raides avec un fer à friser ou un fer plat. La différence principale entre les deux est que le fer à friser a un mécanisme à pince pour saisir les cheveux. Ceci permet de mieux contrôler la forme des boucles, surtout des cheveux courts. Les fers et tubes en céramique à réglages de température sont recommandés pour les meilleurs résultats et le risque le moins élevé de dommage thermique à vos cheveux. Choisissez un diamètre de barillet (mince, moyen ou large) selon votre type de cheveux et les résultats désirés. Un barillet mince produit des boucles plus serrées, tandis qu'un barillet plus épais donne des boucles  plus souples. Si vous avez les cheveux frisés, un fer ordinaire ou un fer plat mince peut vous aider à ajouter des boucles sur la tête ou créer un look plus équilibré en général.
Rouleaux%20et%20bigoudis

Rouleaux et bigoudis

Une méthode plus santé de vous coiffer est à l'aide de rouleaux ou bigoudis. En général, ils n'utilisent pas autant de chaleur que les fers à friser. Lorsque vous magasinez les rouleaux et bigoudis, gardez à l'esprit que la longueur et la largeur du rouleau crée l'ampleur de la boucle. Un long rouleau large donne des grosses boucles ondulées, tandis qu'un petit rouleau mince donne de petites boucles serrées en tire-bouchon. Il faut aussi tenir compte de votre type de chevelure, de sa longueur, et de comment vous vous coifferez. Pour friser les cheveux humides, les rouleaux magnétiques, en Velcro et en mailles plastique sont les meilleurs. On peut porter les rouleaux en mousse ou flexibles et coussinés au lit pendant la nuit. Lorsque vous vous frisez les cheveux secs, essayez les rouleaux chauffants ou à la vapeur pour des boucles ondulées durables. Les rouleaux chauffants sont en trousse, avec une base électrique pour un réchauffement et un rangement pratiques. Certains modèles ont des éléments en céramique ou tourmaline pour réduire l'électricité statique et protéger les cheveux.
Brosses%20et%20peignes

Brosses et peignes

Chaque brosse et chaque peigne a son utilité. Choisissez une brosse ronde pour créer des boucles en séchant vos cheveux à la chaleur. Les brosses en forme de rame vous lissent et raidissent les cheveux. Une brosse à poils souples convient aux mèches fines, tandis que les poils plus rigides conviennent aux cheveux plus épais. Un peigne à grosses dents est parfait pour séparer les mèches des cheveux mouillés enchevêtrés. Avec une brosse coiffante classique en demi-lune, vous pouvez vous coiffer rapidement pendant vos sorties. Il existe tout simplement un format, un style ou un poil pour toute longueur et tout type de mise en plis. Il s'agit d'avoir une sélection de brosses et de peignes pour tous vos besoins en coiffure.
Trousses%20de%20coiffure

Trousses de coiffure

Une trousse de coiffure compacte peut vous offrir une solution tout en un pour tous vos besoins en coiffure au quotidien, chez vous ou sur la route. Un ensemble typique comprend un sèche-cheveux de voyage et un fer à friser multifonctionnel avec barillets interchangeables pour vous crêper ou décrêper les cheveux. Ajoutez-y vos propres brosses pour une trousse complète. Les trousses ne conviendront pas toutes à votre type ou style exact de cheveux; libre à vous de les personnaliser. Les outils particuliers sont également disponibles en trousses. Par exemple, si vous vous frisez régulièrement les cheveux, une trousse à friser contenant un manche et une série de barillets amovibles en différents formats vous donnera le choix d'un look différent chaque jour.

Conseils de séchage à air chaud :

  • Avant de vous sécher les cheveux à l'air chaud, utilisez du shampoing et du revitalisant et séchez-vous la tête à la serviette
  • Séparez vos cheveux en sections et séchez celles-ci séparément avec un bec concentrateur (cheveux raides) ou diffuseur (frisés)
  • Tirez-vous les cheveux avec une brosse ronde pendant le séchage
  • Terminez le séchage avec un souffle d'air froid pour sceller le brillant et le fini

Magasiner des accessoires et produits connexes :

Conseils pour friser et défriser les cheveux :

  • Enduisez-vous toujours les cheveux de produit thermoprotecteur avant de vous friser ou défriser les cheveux.
  • Évitez le réglage de chaleur maximal sur tout outil coiffeur
  • Utilisez un appareil en céramique ou tourmaline pour des résultats professionnels
  • Utilisez un barillet mince pour les boucles serrées et plus épais pour les boucles souples
  • Ajoutez de l'ampleur en vous défrisant les cheveux à environ un pouce (2,5 cm) des racines d'un mouvement long et continu
Légal
Cet article est offert à titre d’information générale. Lisez toujours les étiquettes et suivez les instructions incluses avec les produits. Walmart n’est pas responsable des blessures ou dommages engendrés par l’utilisation du produit.

:

Numéro de téléphone:

Détails du magasin