Comment braiser

Le braisage est un excellent moyen d’offrir des mets succulents et cuits lentement à votre famille. Cet article sur le braisage vous décrit les outils nécessaires, les étapes et quelques délicieuses recettes.

Le braisage 101

Le braisage est une façon facile de cuire la viande, les fruits et les légumes lentement, en utilisant la chaleur humide pour rompre les fibres de la nourriture, donnant comme résultat un repas tendre et succulent. Les ingrédients doivent d’abord être saisis, ensuite placés dans un contenant recouvert hermétiquement avec un petit montant de liquide et cuits longuement dans une poêle à frire, une mijoteuse ou un faitout. Le braisage est très économique puisqu’on se sert de coupes de viandes moins chères et plus dures pour créer un repas incroyablement savoureux et tendre.

Outils nécessaires

Un bon braisage exige un bon récipient de braisage pour bien accommoder les ingrédients. Il devrait avoir un fond et des côtés épais pour aider à conduire la chaleur à un taux égal et pour retenir la chaleur afin que la nourriture puisse mijoter. Un couvercle étanche aide à retenir la chaleur et l’humidité pour attendrir la nourriture. Les meilleurs récipients de braisage sont faits de fonte, de fonte enduite de céramique, ou d’inox épais, tels qu’un faitout. On peut aussi se servir d’une mijoteuse

Recettes suggérées

Les options au menu sont illimitées, mais rien n’est aussi populaire que le rôti de bœuf classique. D’autres idées sont l’osso buco, fait de jarret de veau braisé, assaisonné de gremolata (persil haché, zeste de citron, ail et huile d’olive) et servi sur du risotto ou une purée de pommes de terres; du poulet braisé servi juteux et tendre dans son propre bouillon délicieux; un morceau de côtes braisé qui tombe de l’os, servi avec de la polenta; et du jarret d’agneau mijoté avec des herbes savoureuses, de l’ail, des tomates et du vin rouge.

Braisage des viandes

Le braisage vous permet d’économiser de l’argent en utilisant des coupes de viande bon marché, plus dures, telles que le rôti de paleron de bœuf, le rôti de palette, les côtes, la pointe de poitrine, le jarret et le bout de côtes. On peut braiser les cuisses de poulet ou un poulet entier, mais il faut laisser en place les os et la peau pour un maximum de rétention de saveur du gras. Pour le poisson, choisissez quelque chose de plus large, à chair plus ferme tel que le requin ou l’espadon, car ils ont un goût plus prononcé et une texture plus dense.

Braisage des légumes

Comme pour les viandes, les fruits et légumes plus robustes et fermes sont les meilleurs pour le braisage. Choisissez les courges, les patates douces, les poireaux, les panais, les carottes, les betteraves, le chou et les oignons pour accompagner le bœuf et le poulet. Les poires fermes et les pommes avec la viande sont un mets d’automne idéal, et l’ananas braisé accompagnant du poulet fait un excellent repas d’été.

Braisage et ragoûts

La différence principale entre les deux méthodes est la quantité de liquide utilisée : le braisage exige moins de liquide, tandis qu’un ragoût a le liquide comme base principale du plat final. Un plat braisé exige de plus grandes coupes de viande par rapport à un ragoût, qui utilise des petites portions coupées d’aliments à protéines. 

Choix d’un liquide de braisage

Le choix de votre liquide de braisage est important, car les saveurs doivent bien se mélanger pour le résultat de saveur final. Le fond et le vin sont les meilleures options, mais vous pouvez aussi essayer la bière, le cidre ou le vinaigre. Le fond apporte une saveur riche et robuste, tandis que le vin fournit de l’acidité pour une saveur corsée. Le liquide est « fini » pendant son stade de réduction, qui en concentre et intensifie la saveur.

Étapes de braisage :

  1. Réchauffez l’huile dans la poêle à frire ou le faitout, puis assaisonnez la viande/les légumes avec du sel et du poivre. Faites revenir les ingrédients à feu moyen-élevé jusqu’à ce qu’ils soient brunis.
  2. Ajoutez le bouillon, le fond de bœuf, le vin ou le jus dans la poêle et détachez tout morceau bruni du fond. Ajoutez assez de liquide (eau, fond, vin ou jus) pour recouvrir la moitié des ingrédients.
  3. Recouvrez, placez dans un four à 350 degrés F et faites cuire jusqu’à six heures de temps.
  4. Enlevez le surplus de gras de la poêle, réduisez à petit feu jusqu’à ce que le liquide s’épaississe.
  5. Servez et savourez.
Légal
Cet article est offert à titre d’information générale. Lisez toujours les étiquettes et suivez les instructions incluses avec les produits. Walmart n’est pas responsable des blessures ou dommages engendrés par l’utilisation du produit.

:

Numéro de téléphone:

Détails du magasin