Matelas

 

Comprendre les matelas et les caractéristiques à prendre en considération

Les humains passent presque un tiers de leur vie à dormir. Mais, quand vient le temps de changer de matelas, peu de gens prennent le temps de penser à son influence sur la qualité de leur sommeil ou leur degré de confort. Pour trouver le bon matelas, il faut connaître les questions qu’il faut poser et l’influence de cet article sur la capacité de votre corps à se détendre ou à tolérer la douleur. Découvrez la grande sélection de matelas de divers formats offerts chez Walmart Canada pour passer une bonne nuit de sommeil.

Construction à ressorts

Les matelas à ressorts sont répartis en deux catégories : les ressorts classiques et les ressorts ensachés individuellement. Chaque catégorie possède ses avantages. Le bloc-ressort classique est un système d’environ 300 ressorts interreliés. C’est une configuration courante dont la mesure s’exprime en calibres. Au moment de choisir un matelas à ressorts interreliés, sachez que plus le calibre est faible, plus les ressorts sont fermes. Ces matelas sont plus souples, tandis que les ressorts ensachés offrent plus de soutien. Il peut y avoir jusqu’à 5 000 ressorts ensachés individuellement pour mieux épouser les formes du corps. Les ressorts ensachés sont plus lourds que les ressorts hélicoïdaux, mais leur durée de vie peut s’élever jusqu’à 10 ans, ce qui est deux fois plus longtemps que les ressorts classiques. Si vous achetez un lit pour enfant, les ressorts classiques pourraient être un meilleur choix. Toutefois, pour les adultes, particulièrement ceux souffrant de maux de dos, il vaut la peine de regarder les modèles à ressorts ensachés.

Bonne circulation d’air

La circulation d’air est très importante, car les matelas denses emprisonnent l’air, la chaleur et l’humidité. Cette caractéristique est particulièrement importante pour les dormeurs qui dégagent beaucoup de chaleur, car ils sont plus susceptibles de subir ce type d’inconfort et de troubles du sommeil. De différents types de matelas à ressorts, c’est le modèle à ressorts ensachés qui améliore la circulation de l’air. De plus, des études ont démontré la fraîcheur comparative des matelas hybrides, constitués d’un mélange de matériaux tels que le latex et la mousse viscoélastique. Les matériaux comme la mousse de polystyrène ou la mousse viscoélastique n’absorbent pas autant de chaleur pour que les dormeurs restent au frais. Si vous ne pouvez pas changer de matelas, mais que vous avoir un lit plus frais, jetez un coup d’œil aux surmatelas en mousse viscoélastique et gel sur Walmart.ca.

Trouver un équilibre entre l’épaisseur et la fermeté

Les matelas peuvent mesurer environ 15 à 50 centimètres d’épaisseur. L’épaisseur idéale dépend principalement de la position du dormeur. Par exemple, les personnes qui dorment sur le côté peuvent avoir besoin de 20 ou 25 centimètres d’épaisseur seulement, tandis qu’une personne dormant sur le ventre peut avoir besoin de 38 centimètres.

Lorsque l’on tient compte de la compression entraînée par le poids de la personne, il peut être difficile de trouver le bon équilibre entre épaisseur et fermeté. Les gens supposent qu’un corps plus lourd a besoin d’un matelas plus ferme, mais ce n’est pas forcément le cas. Les matelas trop fermes mettent plus de pression sur les articulations, surtout chez les personnes dormant sur le côté et pouvant souffrir de maux de dos. Les matelas trop mous offrent très peu, voire aucun soutien à la colonne vertébrale. Les matelas hybrides semi-fermes, comme ceux de Lucid, sont très prisés pour leur capacité à soulager les points de pression. Ils mesurent entre 20 et 25 centimètres d’épaisseur et semblent soutenir tout le corps dans une variété de positions de repos.

Personnaliser le matelas

 Les matelas pneumatiques étaient autrefois considérés comme étant une excellente solution de rechange aux lits pliants pour invités, étant donné le peu d’espace qu’ils occupent. De nos jours, beaucoup de gens utilisent ces matelas pneumatiques comme lit permanent. Les lits pliants ont beau être composés de couches de mousse viscoélastique, leur fermeté n’est pas entièrement réglage comme c’est le cas des lits pneumatiques, qui peuvent être souples ou fermes, selon les besoins. Leur grande polyvalence vous permet d’adapter ces matelas à différents types de corps, de tailles et de besoins de santé. Les matelas pour grands lits conviennent parfaitement aux couples, qui peuvent régler la pression des deux chambres à air selon le degré de fermeté que chacun préfère.

Soutien de base

Maintenant que vous connaissez le type de matelas dont vous avez besoin, peut-être voulez-vous également changer de sommier, qui absorbe les chocs et ralentit l’usure des matelas utilisés régulièrement. Les sommiers à ressorts classiques ont de plus gros ressorts hélicoïdaux pour produire moins de bruit. Les modèles à lattes en bois de hêtre ou de boulaie sont parfaits pour les matelas plus denses, comme ceux en latex, qui ont davantage besoin d’une bonne circulation d’air. Si vous êtes plutôt de style traditionnel, vous pourriez opter pour un sommier plus épais et plus élevé, mais si vous êtes de style moderne, consultez la variété de sommiers modernes à profil bas offerts chez Walmart.ca.

:

Numéro de téléphone:

Détails du magasin