Huiles essentielles pures

 

Profitez des parfums de la nature avec les huiles essentielles

Beaucoup de gens se tournent vers les thérapies non conventionnelles pour favoriser leur santé, et les huiles essentielles sont souvent l’une des premières options qu’ils explorent. Ces huiles sont extraites des plantes à l’aide de la distillation ou du pressage à froid et capturent l’odeur et les saveurs, ou l’essence, des plantes. Comprendre les propriétés de ces composés aromatiques et comment les utiliser peut vous donner un outil puissant dans votre quête d’un esprit, un corps et un foyer sains.

Huiles essentielles pour la santé

L’odeur des huiles essentielles interagit avec votre système limbique, qui est une partie du cerveau qui joue un rôle dans les émotions, les comportements et certaines fonctions corporelles automatiques telles que la respiration et la tension artérielle. Le rôle du système dans les émotions signifie que l’introduction de la bonne huile essentielle peut être utile pour la relaxation et le soulagement du stress, ainsi que pour se sentir concentré et revigoré.

Les personnes qui souffrent d’insomnie peuvent trouver que certaines huiles les aident à mieux dormir, ce qui a une variété d’autres bienfaits pour la santé. Certaines huiles essentielles auraient des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider à soulager la douleur des muscles endoloris et les maux de tête. Plusieurs personnes ajoutent aussi des huiles à leurs produits de beauté pour apporter des propriétés thérapeutiques à leur routine quotidienne de soins de la peau.

De l’aide à la maison

Les huiles essentielles peuvent aussi être utilisées pour garder votre maison propre et fraîche. Elles sont particulièrement utiles pour les gens qui ont une sensibilité aux nettoyants domestiques ordinaires. Grâce à leurs parfums puissants, les huiles sont idéales pour se débarrasser des odeurs domestiques et elles peuvent être également utilisées pour rafraîchir l’air dans une voiture. Certaines huiles, comme le théier et l’eucalyptus, se sont révélées avoir des propriétés antivirales et antibactériennes, ce qui en fait des outils idéaux pour le nettoyage des planchers et des salles de bain.

À l’extérieur, les huiles essentielles sont excellentes pour la lutte contre les parasites. La citronnelle est un antimoustique naturel et la menthe poivrée fonctionne bien pour aider à éloigner les fourmis, les araignées et d’autres parasites. Les jardiniers peuvent les utiliser pour traiter les champignons dans les plantes et attirer les papillons et les abeilles pour favoriser la pollinisation. Même les mauvaises herbes peuvent être éradiquées à l’aide d’un jet d’eau distillée et d’huile de cannelle.

Comment utiliser les huiles essentielles

En général, les huiles essentielles pénètrent le corps en étant appliquées sur la peau ou inhalées. Les diffuseurs d’aromathérapie sont une méthode populaire de propager le parfum dans une pièce pour qu’il soit inhalé et ils peuvent être un excellent moyen pour aider à créer l’ambiance pour une fête ou un souper romantique. La vapeur peut aussi être utilisée pour transférer les huiles, une méthode qui est particulièrement utile pour les personnes atteintes de troubles respiratoires. Peut-être la méthode la plus facile consiste à ajouter quelques gouttes d’huile sur un morceau de tissu ou un tampon de coton, qui peut ensuite être reniflé ou laissé à proximité pour un effet plus subtil.

Appliquer les huiles sur la peau prend un peu plus de préparation. De façon générale, les huiles ne devraient pas être appliquées directement sur la peau, car le processus de distillation les rend assez puissantes. Elles devraient plutôt être diluées d’une certaine façon. Étant donné que les huiles ne sont pas solubles dans l’eau, il est plus facile de les diluer dans une huile de support comme de l’huile d’amande douce ou de l’huile de jojoba. De nombreux massothérapeutes utiliser l’aromathérapie de cette façon, et vous pouvez faire de même avec les massages à la maison. Les huiles essentielles peuvent également être ajoutées à des bains et être absorbées par la peau de cette façon. Toutefois, vous devriez quand même utiliser une dilution d’huile de support ou ajouter les huiles à un produit moussant comme le savon de Castille.

Si vous prévoyez utiliser une huile essentielle sur un bébé ou un jeune enfant, assurez-vous de parler à un pédiatre ou à un autre expert pour vous assurer que ce soit sécuritaire. Les femmes enceintes devraient également vérifier auprès d’un médecin avant d’en utiliser.

Les parfums et leurs propriétés

L’une des huiles les plus couramment utilisées est la lavande. Plusieurs personnes l’utilisent pour se détendre et favoriser le sommeil. C’est également l’une des rares huiles qui peuvent être appliquées directement sur la peau et qui peuvent être utilisées pour calmer les démangeaisons des piqûres d’insectes. La menthe et le gingembre aident tous deux à la digestion et peuvent vous faire sentir plus énergique, tandis que le théier et l’eucalyptus peuvent aider à lutter contre les infections et peut-être à stimuler le système immunitaire. Les étudiants peuvent trouver la bergamote pratique pour leur routine d’étude, car on dit qu’elle aide les gens à rester concentrés. Elle peut également être bonne pour l’acné et peut être utilisée pour aider à dompter les cheveux bouclés.

Si vous n’êtes pas certain de quoi acheter, les trousses d’huiles essentielles offrent une sélection d’huiles. Les huiles incluses sont souvent les variétés les plus utiles ou sont organisées pour des problèmes de santé particuliers, pour que vous puissiez faire la sélection qui vous convient le mieux.  

 

:

Numéro de téléphone:

Détails du magasin