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Foire aux questions

Pourquoi choisir la carte de RécompensesMC WalmartMastercardMD?

La carte de RécompensesMC Walmart MastercardMD ne comporte aucuns frais annuels et vous permet de dépenser facilement et à votre guise vos dollarsMC de Récompenses Walmart comme de l'argent* sur presque tout* ce que Walmart vend. Ça veut dire jusqu'à 120 000 produits différents!

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Prime de bienvenue de 15$ + Prime pour relevés électroniques de 10$ = Une prime de 25$ en dollarsMC de Récompenses Walmart à échanger sur virtuellement* tous les articles en magasin.

Comment est-ce que je peux gérer mes dollarsMC de Récompenses Walmart?

Vous pouvez toujours savoir combien de dollarsMC de Récompenses Walmart vous pouvez échanger en faisant le suivi de votre solde, de trois façons :

  1. Chaque fois que vous utilisez votre carte chez Walmart, le lecteur de carte de crédit vous indique combien de dollars de Récompenses Walmart vous pouvez échanger.
  2. Accédez à votre compte en ligne en tout temps pour connaître votre solde de dollarsMC de Récompenses Walmart, voir vos relevés, le sommaire de vos transactions et encore plus.
  3. Vous allez recevoir un relevé avec le solde votre compte, l’activité, l’historique des transactions, la limite de crédit et l‘information sur les dollarsMC de Récompenses Walmart, chaque mois.
Vous n’avez qu’à appuyer sur un bouton du lecteur de carte de crédit pour échanger des dollarsMC de Récompenses Walmart comme de l’argent* par tranches de 5 $, sur virtuellement* tout ce que Walmart vend.

Comment puis-je configurer et gérer mon compte en ligne?

Commencez aujourd’hui. Inscrivez-vous en ligne en cliquant sur le bouton « Ouvrir une session » à la page d’accueil du site des RécompensesMC Walmart MastercardMD.

En 3 étapes faciles, vous aurez accès en ligne à toute l’information sur vos transactions, votre compte et vos Récompenses partout, en tout temps..

  • Lire et accepter les modalités et les conditions
  • Créer un profil avec un nom d’utilisateur et un mot de passe
  • Vérifier votre compte et ouvrir une session

Comment est-ce que j’active ma carte?

Appelez 1 888-779-2977 pour activer votre carte et commencer à obtenir des dollarsMC de Récompenses Walmart partout où vous magasinez.

Comment est-ce que je peux m'inscrire aux relevés électroniques?

Inscrivez-vous aux relevés électroniques en visitant notre page Communication sans papier.. Vous recevrez une prime de 10 $ en dollars de Récompenses Walmart lors de votre adhésion.

En passant aux relevés électroniques, vous allez :
  • économiser du temps en accédant facilement et rapidement à vos relevés mensuels.
  • avoir accès à l'information sur vos comptes présents et passés ainsi que sur vos Récompenses, en tout temps, n'importe où.
  • économiser du papier et protéger notre environnement.
  • recevoir une prime* de 10 $ en dollars de Récompenses Walmart.
Communiquez sans papier

Où la carte de RécompensesMC Walmart MastercardMD est-elle acceptée?

Vous pouvez utiliser votre carte de RécompensesMC Walmart MastercardMD partout où MastercardMD est acceptée.

Que dois-je savoir avant d'accepter d’adhérer aux produits facultatifs d’une carte de crédit?

Avant d'accepter (verbalement ou par écrit, sur papier ou sous forme électronique) d’adhérer à un produit ou à une service facultatif, la banque doit vous fournir un sommaire (écrit ou verbal) contenant les renseignements suivants au sujet du service ou du produit facultatif :

  • une description du produit ou du service
  • es modalités de l’entente
  • comment annuler le produit ou le service
  • tous les frais et les coûts liés au produit ou service, ou l’information sur la façon dont seront calculés les frais
  • un exemple pour illustrer la méthode

Si vous consentez verbalement, la Banque doit vous fournir, sans délai, une confirmation écrite de votre consentement pour le nouveau produit ou service. La banque peut aussi fournir cette confirmation de façon électronique, si vous préférez.

Pour plus d’information, visitez : Consentement aux produits optionnels.

Comment les fraudes par carte de crédit se produisent-elles?

Une fraude par carte de crédit se produit quand quelqu’un vole votre carte de crédit, vos renseignements sur la carte de crédit ou votre numéro d’identification personnel (NIP) et qu’il l’utilise sans votre permission pour :

  • faire un achat dans un établissement
  • faire un achat ou une transaction en ligne
  • faire un achat ou une transaction par téléphone
  • retirer de l’argent d’un guichet bancaire automatique
Une personne peut voler votre carte de crédit ou l’information sur celle-ci en :

  • fouillant dans vos vidanges ou votre boîte aux lettres pour trouver des relevés des cartes de crédit ou autres renseignements bancaires
  • en glissant votre carte de crédit dans un appareil qui copie l’information emmagasinée dans la bande magnétique de votre carte
  • en entrant par effraction dans les ordinateurs d’une compagnie et en volant les renseignements sur les cartes de crédit
  • en installant de petits appareils qui recueillent les renseignements de votre carte de crédit sur les terminaux de paiement
  • hameçonnage, ce qui consiste à vous envoyer un courriel qui ressemble à celui d’une vraie entreprise vous demandant des renseignements sur votre carte de crédit
  • vous demandant d’utiliser votre carte de crédit dans un site Web non légitime pour faire un « achat ».

Comment est-ce que je peux protéger ma carte de crédit des fraudes?

Prévenir les fraudes par carte de crédit en protégeant votre carte de crédit et vos renseignements personnels

Cartes à puce
Au Canada, toutes les institutions financières réglementées par le fédéral doivent refuser toutes les transactions avec bande magnétique.

Toutes les cartes de crédit canadiennes nouvellement émises ont une puce informatique qui rend les transactions plus sécuritaires. La puce informatique fonctionne avec un NIP pour s’assurer que vous donnez la permission pour chaque transaction. Cela aide à vous protéger des fraudes si quelqu’un vole votre carte.

Les cartes de crédit avec puce informatique ont toujours des bandes magnétiques. Cela vous permet de les utiliser dans les pays qui n’ont pas encore la technologie des puces informatiques.

Gardez votre NIP secret
Choisissez un NIP qui est difficile à deviner. Par exemple, n’utilisez pas votre date de fête, votre numéro d’assurance sociale, votre adresse ou votre numéro de téléphone pour votre NIP.

Assurez-vous de faire ce qui suit pour garder votre NIP secret :

  • ne partagez jamais votre NIP avec une autre personne, même pas un membre de votre famille ou un partenaire.
  • essayez de mémoriser votre NIP plutôt que de le noter
  • si vous l’écrivez, assurez-vous de le garder dans un endroit sécuritaire, séparé de votre carte de crédit
  • changez votre NIP souvent
Pour plus d’information, cliquez sur l’hyperlien ci-dessous :
Fraude par carte de crédit

FAQs

Qu’est-ce que le crédit instantané sur la carte de RécompensesMC Walmart MastercardMD?

Tout comme le service offert dans nos succursales, Walmart Canada offre maintenant aux consommateurs l’occasion de demander une carte de RécompensesMC Walmart Mastercard en ligne et d’utiliser instantanément leur nouveau compte après l’approbation d’une carte d’achat temporaire∆ Walmart.ca de 500 $.

Comment puis-je demander le crédit instantané?

Cliquez simplement sur la bannière de la carte de Récompenses MC Walmart MastercardMD au Walmart.ca. Comme première étape, vous devez ouvrir une session ou créer un compte au Walmart.ca. Ensuite, vous pourrez remplir une demande de carte de crédit. Une fois votre demande envoyée et approuvée, vous recevrez un message indiquant que vous pouvez commencer à utiliser votre nouveau compte. À ce point, cliquez simplement sur « Continuer de magasiner au Walmart.ca » et sélectionnez vos achats. Au moment de payer, votre nouvelle carte de Récompenses MC Walmart MastercardMD sera déjà entrée dans la section des méthodes de paiement. Sélectionnez cette méthode de paiement et passez simplement votre commande jusqu'à concurrence de 500 $. Votre relevé de carte de crédit arrivera par la poste dans les 20 à 30 jours suivant votre achat et indiquera la date due de votre paiement.

Pendant combien de temps la carte d’achat temporaire est-elle valide?

La carte d’achat temporaire est valide seulement au Walmart.ca et doit être utilisé avant 11 :59pm, HNE, le jour de la demande pour des achats jusqu'à concurrence de 500 $.

Que faire si mon crédit instantané n’est pas approuvé?

Vous pouvez continuer vos achats au Walmart.ca en sélectionnant une autre méthode de paiement. Peut-être avons-nous besoin de renseignements supplémentaires de vous avant d’approuver votre nouveau compte de carte de Récompenses MC Walmart MastercardMD. Surveillez l’arrivée d’un appel téléphonique ou d’une lettre de notre part. Une fois votre demande approuvée, vous pourrez utiliser votre carte de Récompenses MC Walmart MastercardMD qui vous sera envoyée par la poste.

Quand vais-je recevoir ma carte de crédit par la poste?

Une fois votre demande approuvée, votre carte de Récompenses MC Walmart MastercardMD qui vous sera envoyée par la poste dans les 10 jours ouvrables.

Est-ce que je reçois des dollars Récompenses avec ma carte d’achat temporaire?

Oui! Vous recevrez 1,25 %1 en dollars Récompenses MC Walmart* sur votre achat au Walmart.ca lorsque vous utiliserez votre nouveau compte de carte de Récompenses MC Walmart MastercardMD, cet achat au Walamart.ca sera considéré comme votre premier achat. Vous serez alors à mi-chemin pour recevoir votre prime de bienvenue de 15 $. Utilisez ensuite votre carte dans un autre endroit lorsque vous la recevrez par la poste.

Puis-je acheter des articles d’épicerie ou des articles du marché électronique avec ma carte d’achat temporaire?

Oui! Votre carte d’achat temporaire est valide sur tout ce qui est vendu au Walmart.ca.

Que se passe-t-il si je décide de retourner un article que j’ai acheté au Walmart.ca avec ma carte d’achat temporaire?

Lors du retour, un crédit sera appliqué à votre compte de carte de Récompenses MC Walmart MastercardMD. Selon le moment du retour et la date due de votre paiement, vous devrez peut-être versé le paiement minimum dû sur votre premier état de compte pour garder votre compte en règle.

Comment dois-je procéder pour mon prochain achat au Walmart.ca?

Après minuit, HNE, à la date de votre demande, votre carte d’achat temporaire au Walmart.ca ne sera plus valide et sera retirée de votre profil. Lorsque vous recevrez votre carte de Récompenses MC Walmart MastercardMD par la poste, veuillez l’ajouter à votre profil en entrant le numéro indiqué sur votre carte.

Foire aux questions

Qu'est-ce que le plan de protection des produits couvre?

Le plan de protection des produits offre une couverture prolongeant celle du fabricant. En plus de la garantie du fabricant, le plan de protection des produits couvre les défauts dus à l’usure normale, aux surtensions, les problèmes de pixel, les dommages issus de la chaleur et de l’humidité, les problèmes mécaniques et électriques. Les chutes, les dégâts liquides et les écrans craqués sont également couverts pour les ordinateurs portables, les tablettes et les téléphones mobiles.

Consultez les modalités et les conditions du plan de protection des produits pour obtenir plus de détails.

Comment puis-je me procurer un plan de protection des produits?

Quand vous achetez un produit dans une succursale Walmart qui est admissible au plan de protection des produits, le caissier va vous demander si vous voulez acheter le plan de protection des produits. Si vous avez acheté un produit admissible et que la période de retour est toujours en vigueur, veuillez apporter le reçu de votre produit admissible à la succursale Walmart la plus près de chez vous et un associé du service à la clientèle pourra vous aider.

Comment faire une réclamation?

Une réclamation se fait rapidement et facilement. Ayez votre reçu en main et appelez Asurion au 1 855-308-7295 pour parler à un représentant du service à la clientèle, disponible 24 heures par jour, 7 jours par semaine ou en ligne à www.asurion.com/walmartcanada.

Est-ce que mon article sera réparé ou remplacé?*

Si le produit est un ordinateur portable, une tablette ou un téléphone cellulaire, il peut être réparé sans coût additionnel*. Pour tous les autres articles, si le coût est inférieur à 200 $, il sera remplacé par une carte-cadeau électronique, en aussi peu que 24 heures*†. Si l'article coûte plus de 200 $, il sera réparé sans frais additionnels*†.

Voir les modalités et les conditions du plan de protection des produits.

Est-ce que le plan de protection des produits est transférable?

Oui, vous pouvez transférer votre plan à un nouveau propriétaire. Le plan peut être enregistré en appelant au 1 855-308-7295, 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

Avec qui dois-je communiquer pour des questions ou de l’aide avec InfoProtector® Plus?

SVP communiquez avec Sigma Loyalty Group au 1 866 746-9757 ou localement au 416 306-0327.

Avec qui dois-je communiquer pour des questions ou de l’aide avec CreditAlert® Plus?

SVP communiquez avec Sigma Loyalty Group au 1 866 746-9757.

Foire aux questions

Qui utilise le service de transfert d’argent Western Union?

Quiconque ayant besoin d'envoyer ou de recevoir de l’argent rapidement, des personnes venant en aide à des amis ou des parents vivant à l’étranger, des travailleurs à l’étranger, des voyageurs, quiconque devant payer une facture immédiatement ou des gens d’affaires devant faire des versements à l’internationale rapidement.

Où est situé le comptoir Western Union dans la succursale Walmart?

Le comptoir Western Union est situé au comptoir du service à la clientèle de chaque succursale Walmart. Cliquez ici pour trouver la succursale la plus proche.

Que dois-je faire pour envoyer de l’argent en utilisant le service Western Union à partir d’une succursale Walmart?

Une pièce d’identité émise par le gouvernement est nécessaire pour envoyer des montants de 300 $ ou plus. Pour envoyer des montants de 1 000 $ ou plus, il faudra remplir le formulaire vert Envoi d’un transfert d’argent, au comptoir du service à la clientèle.

Quelles sont les méthodes de paiement acceptées pour envoyer de l’argent?

Les succursales Walmart acceptent les paiements en argent et par débit pour les transferts d’argent Western Union. Prenez note que les cartes de débit comportent habituellement une limite quotidienne établie par la banque, ce qui peut restreindre le montant des fonds pouvant être envoyés.

Comment le service de transfert d’argent Western Union fonctionne-t-il chez Walmart*?

Vous n’avez qu’à vous rendre au comptoir du service à la clientèle d’une succursale Walmart et dire au préposé que vous voulez faire une transaction Western Union. Si le montant du transfert est de 1 000 $ ou plus, vous devez présenter une pièce d’identité émise par le gouvernement et remplir le formulaire Envoi d'un transfert d'argent. Vous devez ensuite donner à l’associé le montant du transfert (en argent ou débit), plus les frais applicables (commission et taux de change) pour compléter la transaction.

Comment les transferts d’argent sont-ils transférés aux destinataires?

Dans la plupart des cas, les transferts d’argent sont versés en argent, dans la devise locale. Cependant, tout dépendant du montant envoyé et des règlements locaux, certains transferts d’argent seront payés par chèque ou par une combinaison d’argent et de chèque. D’autres restrictions peuvent s’appliquer. Veuillez consulter les modalités et les conditions des transferts d’argent

Comment puis-je savoir si mon transfert d’argent a été reçu?

Chaque fois que vous faites une transaction, vous pouvez faire le suivi du transfert d’argent ici :
https://www.westernunion.ca/WUCOMWEB/transferStatusIntlAction.do?method=load&nextSecurePage=Y

Vous avez tout simplement besoin de votre nom et du numéro de contrôle de transfert de fonds (NCTF) inscrit sur votre reçu pour vérifier si le transfert d’argent a été payé au destinataire.

Comment est-ce que je peux prendre possession du transfert d’argent?

Vous pouvez prendre possession d’un transfert d’argent au comptoir du service à la clientèle de n’importe quelle succursale Walmart au Canada, en remplissant le formulaire Recevoir un transfert d’argent en en présentant une pièce d’identité valide avec photo, émise par le gouvernement, à l’associé.

Quelles pièces d’identité peuvent être utilisées pour envoyer et recevoir des transferts d’argent?

Un permis de conduire provincial ou un passeport valide. Au Québec, une carte d’assurance-maladie ou une autre pièce d’identité émise par un gouvernement provincial, territorial ou fédéral est aussi acceptable.

Foire aux questions sur le paiement de facture avec Cueillette rapide

Comment est-ce que je peux faire des paiements de facture en utilisant le service Cueillette rapide?

Le service Cueillette rapide vous permet d’envoyer un paiement directement à un émetteur de factures participant au Canada.

Comment est-ce que je peux savoir si une compagnie accepte des paiements de facture par Western Union?

Ce ne sont pas tous les émetteurs de factures qui acceptent des paiements par l’entremise de Western Union. Vous devez contacter votre émetteurs de factures directement pour obtenir cette information. Assurez-vous de demander le CODE DE LA VILLE et LE CODE DE LA PROVINCE du facturier pour traiter la transaction.

Quelle information est requise pour envoyer un paiement en utilisant le service Cueillette rapide?

Vous aurez besoin du CODE DE LA VILLE et du CODE DE LA PROVINCE de l'émetteur de factures et de votre numéro de compte de facturation pour pouvoir traiter la transaction.

Quel est le coût de l’envoi d’un paiement avec le service Cueillette rapide?

Les frais sont de 15,00 $ dollars canadiens.

Comment puis-je savoir si l'émetteur de factures a reçu le paiement?

Vous allez recevoir un numéro de contrôle de transfert de fonds (INCTF) sur votre reçu comme confirmation que votre paiement a été envoyé à votre émetteur de factures. Vous pouvez ensuite communiquer avec votre émetteur de factures pour confirmer la réception du paiement en utilisant le NCTF.

Foire aux questions sur les fraudes auprès des clients

Que puis-je faire pour me protéger?

Western Union est une bonne façon pratique d’envoyer de l’argent rapidement à vos amis et à vos proches. Les clients ne devraient envoyer de l’argent qu’à des personnes qu’elles ont rencontrées et devraient vérifier toutes les situations d’urgence, avant de faire un transfert. N’envoyez jamais de l’argent à quelqu’un que vous n’avez rencontré qu’en ligne ou pour des achats en ligne et n’envoyez pas les fonds d’un chèque que vous avez déposé récemment tant qu'ils ne sont pas disponibles.

Western Union ne garantit pas la réception ou la qualité des biens ou services qu’une personne peut acheter lors de l’utilisation d’un transfert d’argent d’un client à un autre, comme méthode de paiement. Vous ne pouvez, en aucune circonstance, utiliser le numéro de contrôle de transfert de fonds (NCTF) ou la réponse à la question test comme mesure de sécurité additionnelle ou pour reporter une transaction. De plus, le fait d'envoyer de l’argent au nom d’un ami ou d’un proche comme preuve de fonds ou pour assurer la réception des biens n’ajoutera aucune protection lors d’une affaire conclue avec un étranger.

Y a-t-il des scénarios de fraude fréquents dont il faut se méfier?

  • Méfiez-vous des occasions d‘investissement uniques.
  • Méfiez-vous du retour d’un bien perdu ou d’un animal domestique égaré.
  • Méfiez-vous des équipements électroniques ou autres à des prix incroyables.
  • Méfiez-vous si vous devez payer des frais avant de recevoir un prêt.
  • Méfiez-vous des concours, des prix de loterie, des représentants de compagnie qui vous disent de leur faire un transfert d’argent pour pouvoir réclamer le prix que vous avez gagné. Il y a plusieurs compagnies qui organisent des concours frauduleux qui vous demandent de transférer de l’argent et vous ne recevez rien en échange.
  • Méfiez-vous des lettres ou des courriels non sollicités de personnes se disant être des représentants officiels du gouvernement et demandant de l’aide pour le transfert de fonds d’un pays étranger dans votre compte de banque.
  • Méfiez-vous des appels téléphoniques de la police vous informant qu’une de vos connaissances a eu un accident ou qu’elle a été arrêtée, et qu’elle demande de l’argent.
  • Méfiez-vous des lettres ou des courriels non sollicités offrant un prix irréaliste pour de la marchandise dispendieuse ou rare.
  • Assurez-vous que vous savez à qui vous envoyer de l’argent. Si vous achetez des biens ou des services et que vous payez avec le réseau Western Union, il en va de votre responsabilité de vérifier la réputation et la légitimité du vendeur. Western Union n'est pas responsable de la non-réception ou de la qualité de tout bien ou service.

Que puis-je faire si je suspecte une fraude ou crois être victime d’une fraude?

  • Si vous venez juste de faire un transfert d’argent et que vous suspectez avoir été victime d’une fraude, demandez à l’associé d’annuler la transaction immédiatement.
  • Si vous avez déjà quitté la succursale, appelez la ligne d’assistance en cas de fraude de Western Union, au 1 800 448-1492. Si le transfert n’a pas encore été ramassé par le destinataire, votre montant original vous sera remboursé.
  • Si vous pensez que vous avez été victime d’une fraude, vous pouvez communiquer avec les autorités locales.

Foire aux questions sur les assurances vie, santé et voyage

Qui dois-je contacter pour des questions, requêtes pour des devis ou pour faire une réclamation dans le cadre d’une assurance vie temporaire, assurance accident et assurance hospitalisation de Walmart?

Veuillez communiquer avec Canada-Vie aux numéros suivants :

Assurance-accident : 1 855-272-4749
Assurance-vie temporaire : 1 855-272-4750
Prestations en cas d'hospitalisation : 1 855-272-4751

Qui dois-je contacter pour des questions, requêtes pour des devis ou pour faire une réclamation dans le cadre de l’assurance voyage?

Veuillez communiquer avec 'Assurance-Vie (Manuvie) au 1 844-812-8790

Avez-vous d’autres
questions ?

Demande de renseignements généraux
SVP appelez-nous au 1.888.331.6133
TTY 1.877.763.0997
Lun – sam. 8 h – Minuit HNE
Dim 10 h – 21 h HNE

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