Bonjour,Comment pouvons-nous vous aider?

Politique de retour du Marché électronique

Cette politique s'applique aux articles vendus et expédiés par les vendeurs du Marché électronique à Walmart.ca. Cette politique ne s’applique pas aux achats faits dans les succursales Walmart Canada ni aux achats en ligne à Walmart.ca préparés par Walmart.

  • La plupart des vendeurs du Marché électronique offrent une période de retour de 30 jours* à partir de la date de livraison. Pour des périodes de retour spécifiques, communiquez avec le vendeur ou consultez les instructions de retour dans le courriel de notification d'expédition.
    * Les exceptions sont énumérées ci-dessous.
  • Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer à chaque article.
  • Une preuve d'achat valide (numéro de commande valide) doit toujours être jointe au produit.
  • Tous les produits alimentaires achetés auprès de vendeurs du Marché électronique à Walmart.ca sont considérés comme une vente Les produits alimentaires ne peuvent pas être retournés aux succursales Walmart ou réexpédiés aux vendeurs. Si la raison du retour est liée à une faute du vendeur (article périmé à la livraison, article endommagé, article incorrect, etc.), veuillez communiquer directement avec le vendeur pour demander un remboursement.


Comment retourner des articles

Les articles vendus et expédiés par les vendeurs du Marché électronique à Walmart.ca peuvent être retournés dans une succursale Walmart ou directement au vendeur*, selon les conditions énumérées ci-dessous :

*Des frais de retour des vendeurs peuvent s'appliquer.

  • Les articles retournés à une succursale Walmart Canada doivent inclure tous les emballages et le matériel d'origine.
  • Les articles énumérés ci-dessous peuvent seulement être retournés directement au vendeur :
    • Articles avec un prix de détail supérieur à 250,00 $ CA
    • Téléphones postpayés traités directement par le transporteur
    • Équipement motorisé fonctionnant à l’essence
    • Marchandises dangereuses (c'est-à-dire les matières dangereuses contenant des produits chimiques, du gaz comprimé ou des liquides qui pourraient présenter un risque pour la santé ou la sécurité).
    • Produits surdimensionnés ou lourds (pesant plus de 45 kg ou mesurant plus de 102 cm par 122 cm, comme les matelas et les gros appareils électroménagers, etc.)
    • Articles faisant l'objet d'un rappel
    • Articles signalés comme causant des blessures corporelles ou des dommages aux biens


Exceptions

Les articles marqués d’un astérisque (*) doivent être retournés non déballés. Dans tous les cas, les articles doivent être accompagnés d’une preuve d’achat valide.

Le délai de retour commence à la date de livraison de la commande.

Délai de retour

Catégories d'articles

Dans les 14 jours

·       Téléphones sans fil prépayés

·       Caméscopes, appareils-photo numériques

·       Ordinateurs, ordinateurs portatifs

·       Appareils GPS

·       Moniteurs

·       Imprimantes

·       Tablettes et lecteurs électroniques

·       Consoles portables et de jeux vidéo

·       Jeux vidéo et pour ordinateur*

·       Technologie prêt-à-porter

Dans les 15 jours

·       Téléphones à forfait postpayé* – Voir remarque 1

Dans les 30 jours

  • Drones avec fonction GPS*
  • Casques d’écoute et écouteurs*
  • Systèmes audio de maison et portatifs*
  • Cartouches d’encre*
  • Lecteurs vidéo portables*
  • Films et musique préenregistrée*
  • Matelas pneumatiques et pompes* – Voir remarque 2
  • Piscines gonflables, baignoires à remous et spas* – Voir remarque 2
  • Pompes tire-lait*
  • Lentilles cornéennes jetables*
  • Sièges d’auto pour enfants*
  • Produits de soins personnels* – Voir remarque 3
  • Logiciels*

Délai de retour variable

·       Costumes d’Halloween* – Voir remarque 4

 

Vente ferme

  • Maillots de bain et cache-maillots (quand la protection hygiénique est retirée)
  • Sous-vêtements (tous)
  • Cartes de collectionneur et à échanger
  • Produits alimentaires – Voir remarque 5
  • Produits de planification familiale
  • Médicaments d’ordonnance
  • Produits pour diabétiques (glucomètre, bandelettes, lancettes, appareils à lancettes et seringues)
  • Articles de bien-être sexuel
  • Boucles d’oreilles pour oreilles percées
  • Bijoux en commande spéciale
  • Services photo
  • Cartes prépayées pour téléphones cellulaires


Remarque 1 : En vertu des lois applicables. Les conditions varient selon le fournisseur. Consultez les modalités et conditions du forfait.

Remarque 2 : Si ces produits sont ouverts, ils pourront seulement être échangés contre un article identique ou un article de remplacement approprié de prix équivalent. 

Remarque 3 : Les produits de soins personnels comprennent, sans s’y limiter, les produits suivants : soins féminins, bucco-dentaires et pour les mains et les pieds, produits d’incontinence, de massage, de spa et d’épilation, nécessaire de toilette pour hommes, accessoires et appareils pour cheveux, colorants capillaires, produits coiffants et de soins personnels, soins de la peau, déodorants, parfums, produits pour bébés, trousses de voyage et masques de beauté.

Remarque 4 : Les costumes d’Halloween non déballés peuvent être retournés en succursale ou directement au vendeur jusqu’à 7 jours avant le 31 octobre.

Remarque 5 : Les produits alimentaires achetés auprès de vendeurs du Marché électronique sont considérés comme des ventes fermes. Les produits alimentaires ne peuvent pas être retournés aux succursales Walmart ni renvoyés aux vendeurs. En cas de retour pour cause de faute du vendeur (produit périmé ou endommagé à la réception, mauvais produit, etc.), veuillez communiquer directement avec le vendeur pour demander un remboursement.

Cette réponse était-elle utile?