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Politique de retour

Quelle est la Politique de retour pour les articles du Marché électronique?

Admissibilité des retours en succursale
Pour les articles du Marché électronique des catégories suivantes énumérées ci-dessous, communiquez directement avec le vendeur du Marché électronique. Ces articles ne seront pas acceptés en succursale.
  • Équipement motorisé fonctionnant à l’essence
  • Marchandises dangereuses (c’est-à-dire contenant des produits chimiques, des gaz comprimés ou des liquides qui peuvent engendrer des risques pour la santé et la sécurité, etc.)
  • Produits surdimensionnés ou volumineux (c’est-à-dire qui pèsent plus de 100 lb ou mesurent plus de 1 m sur 1,2 m [40 po sur 48 po] et qui comprennent, sans s’y limiter, les matelas de grande taille et les gros électroménagers.)
  • Articles d’une valeur de plus de 250 $
  • Articles faisant l’objet d’un rappel
  • Articles signalés comme causant des dommages corporels ou matériels
Les clients peuvent retourner ces articles en suivant les instructions de retour dans le courriel d’avis d’expédition ou appeler le Service à la clientèle au 1 800 328-0402 pour obtenir de l’aide.

Délai de retour
La plupart des vendeurs du Marché électronique offrent un délai de retour minimal de 30 jours à compter de la date de livraison, sauf pour certains articles énumérés ci-dessous. Les articles marqués d’un astérisque (*) doivent être retournés non déballés. Dans tous les cas, les articles doivent être accompagnés d’une preuve d’achat valide.

Dans les 14 jours
  • Téléphones sans fil prépayés
  • Caméscopes, appareils-photo numériques
  • Ordinateurs, ordinateurs portatifs
  • Appareils GPS
  • Moniteurs
  • Imprimantes
  • Tablettes et lecteurs électroniques
  • Consoles portables et de jeux vidéo
  • Jeux vidéo et pour ordinateur*
  • Technologie prêt-à-porter
Dans les 15 jours
  • Téléphones à forfait postpayé* – Voir remarque 1
Dans les 30 jours
  • Drones avec fonction GPS*
  • Casques d’écoute et écouteurs*
  • Systèmes audio de maison et portatifs*
  • Cartouches d’encre*
  • Lecteurs vidéo portables*
  • Films et musique préenregistrée*
  • Matelas pneumatiques et pompes* – Voir remarque 2
  • Pompes tire-lait*
  • Lentilles cornéennes jetables*
  • Sièges d’auto pour enfants*
  • Produits de soins personnels* – Voir remarque 3
  • Logiciels*
Vente ferme
  • Maillots de bain et cache-maillots (quand la protection hygiénique est retirée)
  • Sous-vêtements (tous)
  • Cartes de collectionneur et à échanger
  • Produits alimentaires – Voir remarque 4
  • Produits de planification familiale
  • Médicaments d’ordonnance
  • Produits pour diabétiques (glucomètre, bandelettes, lancettes, appareils à lancettes et seringues)
  • Articles de bien-être sexuel
  • Boucles d’oreilles pour oreilles percées
  • Bijoux en commande spéciale
  • Services photo
  • Cartes prépayées pour téléphones cellulaires
Délai de retour variable
  • Costumes d’Halloween – Voir remarque 5
Remarque 1 : En vertu des lois applicables. Les conditions varient selon le fournisseur. Consultez les modalités et conditions du forfait.
Remarque 2 : Si ces produits sont ouverts, ils pourront seulement être échangés contre un article identique ou un article de remplacement approprié de prix équivalent. 
Remarque 3 : Les produits de soins personnels comprennent, sans s’y limiter, les produits suivants : soins féminins, bucco-dentaires et pour les mains et les pieds, produits d’incontinence, de massage, de spa et d’épilation, nécessaire de toilette pour hommes, accessoires et appareils pour cheveux, colorants capillaires, produits coiffants et de soins personnels, soins de la peau, déodorants, parfums, produits pour bébés, trousses de voyage et masques de beauté.
Remarque 4 : Les produits alimentaires achetés auprès de vendeurs du Marché électronique sont considérés comme des ventes fermes. Les produits alimentaires ne peuvent pas être retournés aux succursales Walmart ni renvoyés aux vendeurs. En cas de retour pour cause de faute du vendeur (produit périmé ou endommagé à la réception, mauvais produit, etc.), veuillez communiquer directement avec le vendeur pour demander un remboursement.
Remarque 5 : Les costumes d’Halloween non déballés peuvent être retournés en succursale ou directement au vendeur jusqu’à 7 jours avant le 31 octobre.

Exceptions supplémentaires
  • Le délai de retour commence à la date de livraison de la commande.
  • Certains vendeurs peuvent prévoir des exceptions pour certains articles. En cas de doute sur la politique de retour d’un article, veuillez communiquer directement avec le vendeur du Marché électronique.
  • Les clients peuvent être tenus d’acquitter des frais d’expédition de retour pour les retours effectués directement auprès du vendeur.

Quelle est la politique de retour pour les articles du Marché électronique traités par Walmart?

Les articles vendus par les vendeurs du Marché électronique et traités par Walmart suivent la Politique de retour standard de Walmart Canada.

J’ai acheté un article d’un vendeur du Marché électronique à Walmart.ca, puis-je le retourner à un magasin Walmart?

Oui! Pour votre commodité et votre tranquillité d’esprit, les articles admissibles du Marché électronique peuvent être retournés à une succursale Walmart.
Pour les articles du Marché électronique des catégories suivantes achetés auprès d’un tiers vendeur, communiquez directement avec le vendeur. Ces articles ne seront pas acceptés en succursale.
  • Équipement motorisé fonctionnant à l’essence
  • Marchandises dangereuses (c’est-à-dire contenant des produits chimiques, des gaz comprimés ou des liquides qui peuvent engendrer des risques pour la santé et la sécurité, etc.)
  • Produits surdimensionnés ou volumineux (c’est-à-dire qui pèsent plus de 100 lb ou mesurent plus de 1 m sur 1,2 m [40 po sur 48 po] et qui comprennent, sans s’y limiter, les matelas de grande taille et les gros électroménagers.)
  • Articles d’une valeur de plus de 250 $
  • Articles faisant l’objet d’un rappel
  • Articles signalés comme causant des dommages corporels ou matériels
Veuillez prendre note que les articles du Marché électronique retournés à une succursale Walmart doivent être accompagnés de tous les composants et éléments originaux de l’emballage ainsi que du numéro de commande.

Comment puis-je effectuer une demande de retour pour un article vendu par un vendeur du Marché électronique?

Nous sommes désolés que vous éprouviez un problème avec votre article! Si l’article est admissible à un retour, suivez les étapes ci-dessous pour le retourner :
Retour effectué en magasin :
  • Veuillez retourner l’article ainsi que son emballage et ses matériaux d’origine au Service à la clientèle d’une succursale Walmart. Afin que nous puissions traiter le retour, vous devez aussi fournir le numéro de commande. Veuillez prendre note que seuls les articles de moins de 250 $ CA sont admissibles au retour. Si vous souhaitez retourner un article dont le prix de détail est supérieur à 250 $ CA, veuillez communiquer directement avec le tiers vendeur.
Retour effectué directement auprès du vendeur :
  • Cliquez sur l’option « Communiquer avec le vendeur » sur la page de renseignements sur la commande dans « Mon compte ».
  • Choisissez l’article que vous désirez retourner.
  • Choisissez l’option « Retours » à titre de raison.
  • Expliquez brièvement la raison pour laquelle vous désirez retourner l’article.
  • Cliquez sur le bouton « Soumettre ».
Veuillez prendre note que vous devrez peut-être payer des frais d’expédition pour le retour d’article directement au vendeur.

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