Comment améliorer les résultats de vente Walmart Canada?

Par Shruti Tiwari
7 Mai, 2020

Walmart Canada, l’un des marchés les plus sûrs, est très populaire auprès des vendeurs. Le marché domine une communauté de vendeurs réputés qui offrent des produits de qualité supérieure et un service à la clientèle hors pair.

À mesure que les habitudes de magasinage continuent d’évoluer en période de pandémie, les consommateurs achètent plus que jamais des articles essentiels chez Walmart Canada que jamais. Walmart Canada attire plus de 27,88 millions de visiteurs par semestre. Par conséquent, en augmentant les possibilités d’adapter vos produits à un vaste éventail d’acheteurs;

Walmart Canada peut s’avérer être une occasion en or. Toutefois, étendre votre présence en ligne à Walmart Canada et configurer votre compte du marché électronique n’est que le début.

Pour raiment vous développer sur le marché électronique de Walmart Canada et devancer la concurrence, vous devez surveiller et optimiser vos résultats de vente; ce à quoi CedCommerce peut vous aider. Cet article vous aidera à découvrir les secrets cachés des normes de rendement des vendeurs de Walmart Canada et la façon dont vous pouvez maintenir une fiche d’évaluation des vendeurs optimisée par l’entremise de CedCommerce.

Pourquoi les paramètres de vendeurs sont-ils importants?

Walmart Canada s’engage à offrir le meilleur service à la clientèle de sa catégorie. Alors que le nombre de vendeurs sur le marché électronique continue d’augmenter, il est primordial d’assurer une expérience client uniforme. Par conséquent, Walmart Canada a formulé ses normes de rendement des vendeurs, qui portent sur une variété de facteurs pour augmenter le nombre de mesures de rendement au fil du temps et résume les paramètres de vente importants ainsi que les objectifs prévus, qui sont des mesures obligatoires d’un service de bonne réputation.

Ces paramètres mesurent les services qui facilitent la vie des clients. Le respect de ces paramètres vous aide à fidéliser la clientèle, ce qui augmente vos chances de créer des affaires plus fructueuses pour Walmart Canada. De plus, plus vous vendez de produits, plus votre classement est élevé.

Maintenant qu’il est évident que les normes de rendement des vendeurs mettent en lumière des occasions claires, jetons un coup d’œil aux paramètres importants pour être conforme au marché électronique de Walmart Canada  à titre de vendeur.

Normes de rendement des vendeurs pour Walmart Canada

Dans le but de simplifier le processus de vente et d’améliorer la satisfaction de la clientèle, les vendeurs de Walmart Canada sont tenus de respecter des exigences et des ententes liées au rendement continu.

En termes simples, les normes de rendement des vendeurs de Walmart Canada sont les facteurs qui influencent le rendement d’un vendeur. Les vendeurs utilisent ces indicateurs pour suivre leurs progrès de vente par rapport aux objectifs et aux programmes de vente.

Points à retenir : Compte tenu de la situation en constante évolution, Walmart Canada a introduit certaines mesures d’assouplissement à ses directives. Vous pouvez consulter ces mesures ici.

Le résultat total du vendeur est calculé sur 100 et comporte les catégories suivantes :

  • Order Defect Rate (ODR) Reduction (réduction du taux d’échec des commandes): Note maximale = 50
  • Rejected Returns Reduction (réduction des retours rejetés): Note maximale = 15
  • Expérience client : Note maximale = 15
  • Product Level Compliance (conformité au niveau du produit): Note maximale = 10
  • Content Quality (qualité du contenu): Note maximale = 10
  • Lisez ce qui suit pour savoir comment ces paramètres sont calculés et ce que vous pouvez faire pour vous assurer que votre fiche de rendement est impeccable.

Taux d’échec des commandes (taux ODR)

Parmi les cinq normes que vous devez respecter, le taux d’échec des commandes est le plus important.. Vous devez maintenir un taux d’échec égal ou inférieur à 15,5 % pour respecter les normes minimales de rendement des vendeurs de Walmart Canada, notamment :

Walmart Canada calcule votre taux ODR pour les périodes de 14 et de 90 jours, qui sont mises à jour le 1er et le 15 de chaque mois. Mais comment ces cibles sont-elles calculées?

L’ODR est calculée en divisant le nombre de commandes, qui comprennent un des « échecs » définis par le nombre total de commandes pendant la même période pendant (90) jours.

Taux global d’échecs = nombre de bons de commande d’échecs uniques (annulation + retour + expédition)/nombre de bons de commande uniques pendant 90 jours

REMARQUE : L’ODR est calculé par commande. Par conséquent, plusieurs échecs au sein d’une même commande représentent un seul échec.

Comprendre le taux d’échec des commandes (taux ODR)

Ce taux fait référence aux problèmes de service ou de qualité des produits :

Commandes annulées
Les commandes annulées après avoir reçu une commande de Walmart Canada sont considérées comme des échecs. Ces échecs sont calculés en divisant le nombre d’annulations par le nombre total de lignes de BC pour les mêmes (90) jours.

Échecs d’annulation = nombre de lignes d’annulation/lignes de BC nettes pour (90) jours

Ces taux d’annulation ont une incidence considérable sur votre entreprise lorsqu’ils sont annulés en raison d’erreurs du vendeur (rupture de stock, contenu inexact, prix, etc.). Vous pouvez contrôler ces échecs en défauts en surveillant quelques scénarios courants.

Erreurs de liste
Il est impératif de bien connaître les produits. Toutefois, le téléversement des mises à jour des stocks peut s’avérer fastidieux. La fonction de téléversement en masse de CedCommerce vous aide à éviter des erreurs coûteuses et importantes.

Erreur de prix
Il est essentiel d’avoir des prix à jour pour tous vos produits listés dans tous les canaux de vente. Cependant, la synchronisation manuelle permet de réduire le risque d’erreur humaine et de gagner beaucoup plus de temps. De petits écarts peuvent être négligés, mais si vous entrez involontairement 2 $ pour un article à 200 $, vous pouvez être certain que les acheteurs négocieront et vous serez contraint d’annuler la commande dans ce cas.

Heureusement, grâce à la fonction de synchronisation des prix de CedCommerce pour votre intégration à Walmart Canada, vous pouvez synchroniser le prix de vos produits sur tous les canaux en même temps.

Éviter de trop vendre
Souvent, les acheteurs trouvent agaçant de voir que finalement, l’article commandé n’est pas disponible. Par conséquent, il est obligatoire de maintenir des stocks exacts dans votre compte du marché électronique de Walmart Canada.

Cependant, il devient compliqué de mettre à jour vos stocks sur chaque plateforme si vous vendez sur plusieurs canaux. Heureusement, l’intégration de Cedcommerce Walmart Canada vous permet d’éviter de trop vendre en automatisant la synchronisation des stocks sur tous vos réseaux en temps réel.

Retours de produit
Certains achats en ligne peuvent entraîner des retours. Cela peut donc avoir des répercussions sur votre entreprise; c’est pourquoi vous devriez inclure plusieurs images, fournir des descriptions détaillées des produits et surveiller régulièrement la qualité des produits. Les échecs de retour sont calculés en divisant le nombre de retours par le nombre total de lignes de BC pour (90) jours.

Échecs de retour = nombre de retours/lignes totales de BC pour (90) jours

Échecs d’expédition (livraisons en retard)

Le temps nécessaire à l’expédition de vos commandes a une incidence considérable sur vos résultats sur le marché électronique de Walmart Canada. Les commandes livrées après la date de livraison prévue (EDD) sont indiquées dans cette section. Vous devez livrer les articles à temps pour satisfaire vos clients. Voici comment les échecs d’expédition sont calculés.

Échecs d’expédition = nombre de lignes de BC en retard/total d’expéditions pendant (90) jours

Rejected Returns Reduction (réduction des retours rejetés) Note maximale = 15

Ces indicateurs sont liés aux retours en magasin seulement et sont déterminés par :

  1. Pourcentage de retours.
  2. Pourcentage de toutes les commandes expédiées

La cible pour ces deux taux de rejet est de 10 %, ce qui donne aux vendeurs une note totale de 15.

Expérience client : Note maximale = 15

Walmart Canada croit qu’il est important d’offrir une expérience client harmonieuse, et elle s’attend donc à ce que les vendeurs règlent leurs problèmes rapidement. Maintenant, cet élément de l’expérience client de la note du vendeur est une division égale entre le taux de recours au vendeur par commande (CPO) et le taux de recours hiérarchiques des vendeurs.

Les vendeurs obtiennent une note parfaite si le taux de CPO est égal ou inférieur à l’objectif de 10 % et que le taux de recours hiérarchiques est égal ou inférieur à l’objectif de 20 %

Product Level Compliance (conformité au niveau du produit): Note maximale = 10

Lorsque vous vendez des produits chez Walmart Canada, vous devez vérifier les articles interdits et vous conformer aux lois sur la vente. Nous suggérons aux vendeurs de passer en revue leur liste d’articles et de prendre des mesures rapides. Ils sont ensuite évalués en fonction du nombre total de violations d’article et de leur pourcentage.

Content Quality (qualité du contenu): Note maximale = 10

En général, la description des produits joue un rôle crucial dans la détermination de votre note du vendeur. Walmart Canada envoie la note de qualité du contenu des vendeurs par courriel toutes les deux semaines et présente des erreurs de contenu importantes qui peuvent être corrigées pour améliorer le contenu d’un article.

Améliorer votre expérience de vente avec CedCommerce

Un bon indicateur de ventes a une incidence sur votre croissance chez Walmart Canada et vous permet de satisfaire les clients. Établir une base de clientèle importante en encourageant les clients fidèles et les nouveaux clients à faire des achats améliore le classement de vos produits et réduit les taux d’annulation. Ainsi, vous réduisez vos risques de suspension de votre compte Walmart.

Vivez une expérience de vente sans tracas grâce aux fonctions automatisées de la solution d’intégration de Walmart Canada, grâce à l’établissement facile d’une liste et à la synchronisation. Les vendeurs qui possèdent des boutiques sur les plateformes Shopify,  WooCommerce,  Magento,  Magento 2, and BigCommerce  peuvent accéder à ces fonctions immédiatement.

Faire le suivi de votre rendement au Centre des vendeurs

Grâce à l’outil d’analyse du Centre des vendeurs de Walmart Canada, vous n’avez plus à jouer aux devinettes puisque vous pouvez surveiller vos résultats de vente et faire le suivi de votre rendement général.

Pour accéder à vos données sur le rendement :

  1. Ouvrez une session dans le centre des vendeurs et naviguez jusqu’è Insights (Perspectives) > Analytics (Analyse).
  2. Cliquez sur la fiche d’évaluation du vendeur et faites défiler la page pour consulter les différents indicateurs : échecs d’annulation, échecs de retour, échecs d’expédition.

Walmart Canada ne suspend jamais votre compte inutilement. Toutefois, si le vôtre été suspendu en raison d’un faible taux de vente, vous pouvez toujours faire appel au marché électronique de Walmart.

Les données apportent une transparence claire et vous aident à segmenter votre parcours de vente. Ces indicateurs de vendeur vous fournissent des données importantes sur vos commandes. Maintenant que vous connaissez bien les indicateurs importants de Walmart Canada, nous vous souhaitons de travailler de façon proactive pour améliorer votre fiche d’évaluation des vendeurs. Faites de bonnes ventes!

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Le monde de Walmart
Walmart Canada aide les Canadiens à économiser plus et à vivre mieux. Des produits de qualité à bas prix quotidiens : c’est la promesse que Sam Walton a faite lorsqu’il a lancé Walmart et c’est aussi vrai aujourd’hui, 50 ans plus tard. Nous croyons à l’innovation et continuons de croître en ajoutant de nouveaux services comme le ramassage de commande, l’épicerie en ligne et le magasinage sur applications mobiles. Walmart.ca accueille plus de 900 000 Canadiens chaque jour, qui peuvent choisir parmi des millions d’articles vendus par Walmart et des vendeurs tiers pour répondre à leurs besoins. Nous nous assurons que leur expérience de service est aussi exceptionnelle que dans nos succursales du monde entier.