Bonjour,Comment pouvons-nous vous aider?

Foire aux questions

Si j'achète un article chez Walmart, puis-je le retourner ou le remplacer?

Oui (avec quelques exceptions près), si vous avez gardé votre preuve d'achat. Pour en savoir plus, veuillez consulter l'un des liens ci-dessous :

La politique de retour de Walmart Canada s'applique aux achats effectués en succursale ou qui sont vendus et expédiés par Walmart, ainsi qu'aux articles du Marché électronique expédiés et exécutés par Walmart.

La politique de retour du Marché électronique s'applique aux achats qui sont à la fois vendus et expédiés par les vendeurs du Marché électronique.

Les remplacements sont fournis seulement pour les articles de marchandise générale vendus et expédiés par Walmart, lesquels sont incorrects ou endommagés à leur arrivée.


Combien de temps ai-je pour retourner mon article?

Consultez la politique de retour de Walmart Canada ou la politique de retour du Marché électronique, c'est selon le cas, et notez quand la période de retour commence :

  • Achats en succursale : la période de retour commence à la date d'achat.
  • Achats en ligne : le délai de retour commence à la date de réception de votre commande. Vous pouvez voir le délai et les options de retour pour votre achat en vous rendant à la page Historique des achats de votre compte à Walmart.ca ou sur l'application Walmart et en sélectionnant la commande et l'article que vous souhaitez vérifier. Le délai de retour est affiché au-dessus du nom de l'article. Si vous avez payé la commande en tant qu'invité, la date d'admissibilité au retour se trouve dans votre courriel de reçu officiel, qui vous est envoyé lorsque votre commande est expédiée.


Comment puis-je retourner les articles que j'ai achetés en ligne?

Cela dépend de qui a exécuté votre commande : Walmart ou un vendeur du Marché électronique.

Les articles expédiés et exécutés par Walmart

Retournez-les à une succursale ou commencez votre processus de retour dans l'application et retournez les articles par la poste. Si vous choisissez de retourner vos articles par la poste, Walmart couvrira les frais d'expédition.

Si vous décidez de retourner un article par la poste, vous pouvez généralement déposer l'article dans n'importe quelle boîte aux lettres de Postes Canada. Les articles plus grands seront admissibles à une « étiquette de rappel », ce qui signifie que quelqu'un en fera la collecte directement à votre domicile. Dans ce cas, le transporteur vous téléphonera pour organiser une heure de collecte.

Les articles suivants ne peuvent pas être retournés en succursale (commencez le processus de retour dans l'application ou communiquez avec le service à la clientèle au 1 800 328-0402 pour prendre les dispositions nécessaires) :

  • Produits surdimensionnés ou lourds (pesant plus de 45 kg ou mesurant plus de 102 cm par 122 cm, comme les matelas et les gros appareils électroménagers, etc.).
  • Articles de bijoux d'une valeur de plus de 40 $

Les articles suivants doivent être retournés à une succursale (emballage original et numéro de commande en ligne requis) :

  • Équipement motorisé fonctionnant au carburant : Tout équipement fonctionnant au carburant. Si un article a été rempli de carburant, il ne peut pas être retourné par la poste, même si le réservoir est vidé avant l’expédition.
  • Marchandises dangereuses (contenant des produits chimiques, des gaz comprimés ou des liquides, des piles au lithium) : par exemple : les aérosols, les produits d'entretien ménager, les téléphones cellulaires, les ordinateurs portables, les iPad, les tablettes, etc.

Les articles vendus et expédiés par les vendeurs du Marché électronique à Walmart.ca

Retournez-les à une succursale Walmart ou directement au vendeur*, selon les conditions énumérées ci-dessous :

*Des frais de retour des vendeurs peuvent s'appliquer.

  • Les articles retournés à une succursale Walmart Canada doivent inclure tous les emballages et le matériel d'origine.
  • Les articles énumérés ci-dessous peuvent seulement être retournés directement au vendeur :
    • Articles avec un prix de détail supérieur à 250,00 $CA
    • Équipement motorisé fonctionnant au carburant
    • Marchandises dangereuses (c'est-à-dire les matières dangereuses contenant des produits chimiques, du gaz comprimé ou des liquides qui pourraient présenter un risque pour la santé ou la sécurité).
    • Produits surdimensionnés ou lourds (pesant plus de 45 kg ou mesurant plus de 102 cm par 122 cm, comme les matelas et les gros appareils électroménagers, etc.).
    • Articles faisant l'objet d'un rappel
    • Articles signalés comme causant des blessures corporelles ou des dommages aux biens


Que se passe-t-il si un article est arrivé endommagé, défectueux ou incorrect?

Vous pouvez demander un remboursement ou un remplacement pour les articles admissibles* vendus et expédiés par Walmart.

* L'admissibilité à un article de remplacement suit la politique de retour de Walmart. Si un article n'est pas admissible à un retour, il ne sera pas admissible à un remplacement. 

Si l'article est admissible, nous vous enverrons un remplacement dans la bonne couleur, la bonne taille, le bon prix et la bonne marque, sans frais supplémentaires. Vous devrez retourner l'article original à Walmart par la poste en utilisant une étiquette d'expédition prépayée. L'article de remplacement vous sera expédié dès que nous recevons l'article d'origine à notre entrepôt.

Suivez ces étapes pour remplacer un article :

  1. Utilisez l'application Walmart.ca ou connectez-vous à votre compte Walmart.ca. Sélectionnez Compte, puis Historique des achats.
  2. Trouvez la commande pour laquelle vous souhaitez demander le remplacement d'un article et appuyez sur Commencer un retour.
  3. Sélectionnez le ou les articles que vous souhaitez remplacer et appuyez sur Continuer.
  4. Choisissez la raison du remboursement. Sélectionnez Remplacement pour les problèmes admissibles dans les options de demande, puis appuyez sur Continuer.
  1. Ensuite, sélectionnez Retour par la poste Nous vous fournirons une étiquette d'expédition prépayée pour retourner votre article d'origine qui doit être remplacé.

S'il n'est pas possible d'effectuer un remplacement dans la bonne couleur, la bonne taille ou la bonne marque, la commande de remplacement sera annulée et vous serez informé et remboursé.

En plus de rembourser le prix de l'article retourné, nous vous rembourserons les taxes et les écofrais. Nous vous rembourserons aussi tous les frais d'expédition connexes pour les produits défectueux ou si vous avez reçu le mauvais article. Veuillez savoir que nous ne rembourserons pas les frais d'expédition si le retour est dû à un changement d’idée

Veuillez noter que les remplacements ne peuvent pas être demandés à une succursale. Cependant, vous pouvez retourner votre article en succursale, s'il est admissible. Veuillez consulter la politique de retour de Walmart Canada.

 

Puis-je retourner les articles d'épicerie que j'ai achetés en ligne?

Absolument! Nous voulons que vous aimiez ce que vous avez acheté. Pour la plupart des articles, vous profitez de notre délai habituel de 90 jours pour les retours, et nous offrons aussi une garantie de satisfaction sans limites de temps pour les fruits et légumes frais, la viande et les fruits de mer achetés en succursale.

Veuillez soumettre une demande de remboursement en utilisant l'application Walmart.ca ou en communiquant avec nous. Veuillez noter que les demandes de remboursement en ligne pour les articles d'épicerie ne peuvent être effectuées que dans les dix jours de la date de livraison. Ensuite, vous pouvez retourner l'article à une succursale.


Que se passe-t-il s'il y a un problème avec un article après que j'ai reçu ma commande d'épicerie en ligne?

Nous sommes désolés que vous ayez éprouvé un problème avec votre récente commande d'épicerie!

Suivez ces étapes simples pour soumettre une demande de remboursement.

Clients ayant un compte — Si vous avez un compte Walmart.ca enregistré et que vous avez reçu votre livraison il y a moins de 10 jours, vous pouvez facilement faire une demande de remboursement pour un article. Veuillez suivre les étapes 1 à 4 ci-dessous.

Clients à titre d'invité — Si vous n'avez pas de compte Walmart.ca et que vous avez effectué la commande en tant qu'invité, veuillez créer un compte. Dès que votre compte sera enregistré, vous pourrez facilement faire une demande de remboursement pour un article en suivant les étapes 1 à 4 ci-dessous.

  1. Utilisez l'application Walmart.ca ou connectez-vous à votre compte Walmart.ca. Sélectionnez Compte, puis Historique des achats.
  2. Trouvez la commande pour laquelle vous souhaitez demander un remboursement et cliquez sur Commencer un retour.
  1. Sélectionnez le ou les articles pour lesquels vous souhaitez demander un remboursement et appuyez sur
  2. Choisissez la raison du remboursement et appuyez sur

Dès que vous avez sélectionné « Continuer », votre demande de remboursement est soumise. Vous recevrez un courriel de notre part confirmant que votre demande de remboursement a été reçue. Dans les 48 heures, notre équipe du service à la clientèle examinera la demande. Si la demande est approuvée, vous recevrez une confirmation du remboursement final et du moment auquel un crédit peut être émis selon votre mode de paiement original.  Dès que le remboursement est effectué, vous verrez les fonds dans votre compte, et cela peut prendre entre 3 à 5 jours ouvrables, selon votre institution financière. Veuillez noter que si les achats ont été effectués en partie en utilisant un bon d'achat électronique ou un code promo, nous ne pouvons pas rembourser ou réappliquer le bon d'achat électronique ni le code promo.

Nous vous offrons ce processus comme un moyen plus rapide de demander un remboursement.  Cependant, dans certains cas, une validation supplémentaire peut être requise. Dans ce cas, communiquez avec notre équipe du service à la clientèle pour obtenir un remboursement.


Puis-je retourner les vêtements pour enfants?

Absolument! Nous voulons que vous aimiez ce que vous achetez, c'est pourquoi nous offrons la garantie de satisfaction suivante pour les marques exclusives de vêtements pour enfants de Walmart Canada (George et Athletic Works) :

Tout article (à l'exception des accessoires) peut être échangé (même article, même taille) si celui-ci est usé avant la croissance de l'enfant.

Si un article identique de même taille n’est pas offert, nous le remplacerons par un vêtement semblable de même taille et de valeur égale.


Les taxes et les frais d'expédition sont-ils remboursés lorsque je retourne un article?

Si votre achat a été exécuté par Walmart, nous vous rembourserons aussi les taxes et les écofrais avec le remboursement de l’article retourné.

Si vous retournez des produits défectueux ou si vous avez reçu le mauvais article, nous vous rembourserons tous les frais d'expédition connexes.


Quelle est la politique de retour pour les articles du Marché électronique exécutés par Walmart?

Les articles vendus par les vendeurs du Marché électronique et exécutés par Walmart suivent la politique de retour de Walmart Canada.


J'ai acheté un article d'un vendeur du Marché électronique à Walmart.ca. Puis-je le retourner dans une succursale Walmart?

Oui (avec quelques exceptions)! Pour votre commodité et votre tranquillité d'esprit, les articles admissibles du Marché électronique peuvent être retournés aux succursales Walmart.

Pour voir les articles admissibles et les délais de retour, veuillez consulter la politique de retour du Marché électronique.


Comment puis-je effectuer un retour d'un article vendu par un vendeur du Marché électronique?

Nous sommes désolés s’il y a un problème. Si l'article est admissible à un retour*, veuillez suivre les étapes ci-dessous pour le retourner :

*consulter l'admissibilité à la politique de retour du Marché électronique. *

Retour en succursale :

Apportez les articles avec tous les emballages et le matériel originaux, ainsi que le numéro de commande au comptoir du service à la clientèle de votre succursale Walmart.

  • Veuillez noter que seuls les articles d'une valeur inférieure à 250,00 $CA sont admissibles aux retours en succursale. Si vous souhaitez retourner des articles avec un prix de détail supérieur à 250,00 $CA, veuillez communiquer avec le vendeur du Marché électronique directement.

Retour direct au vendeur :

  • Cliquez sur l'option « Communiquez avec le vendeur » sous « Historique des achats» dans votre compte.
  • Sélectionnez le ou les articles que vous souhaitez retourner.
  • Sélectionnez la raison « Retours ».
  • Résumez la raison pour laquelle vous souhaitez retourner le produit.
  • Cliquez sur le bouton « Soumettre ».

Veuillez noter que les clients peuvent être tenus de payer les frais d'expédition pour les retours effectués directement au vendeur.

Veuillez savoir que nous ne rembourserons pas les frais d'expédition si le retour est dû à un changement d’idée.

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